• Legislatives-1
assemble_photo1
Communiqués - 6ème circonscription - Législatives

Hôpital de Poissy - Saint-Germain-en-Laye : Eddie Aït réitère son soutien au Collectif de défense

Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines
Jeudi, 21 Février 2013 17:35

Dans un courrier adressé au "Collectif de défense de l'hôpital public de Poissy - Saint-Germain-en-Laye", Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, renouvele son soutien aux actions de sensibilisation de la population organisées par les membres du Collectif :

A l'attention du Collectif de Défense de l'Hôpital public de Poissy - Saint-Germain-en-Laye

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre invitation au débat qui se déroulera ce vendredi 22 février à la Salle du Colombier à Saint-Germain-en-Laye. Je tenais à vous en remercier. Malheureusement retenu par des engagements pris antérieurement à Carrières-sous-Poissy, je ne pourrais être présent. Je le regrette sincèrement.

 

Centre Hospitalier Intercommunal : Eddie Aït se félicite de la décision de l'ARS d'investir dans la restructuration du site de Poissy mais entend rester vigilant sur le devenir des urgences hospitalières de Saint-Germain-en-Laye

Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines
Jeudi, 12 Juillet 2012 08:42

Après l'annonce par l'Agence Régionale de Santé d'Ile-de-France d'un investissement financier dans la restructuration du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France, a tenu a faire part de sa satisfaction. Il entend néanmoins rester mobilisé pour le maintien d'une offre de service public de santé de proximité et de qualité et notamment pour des urgences hospitalières 24h/24 et 7j/7 à Saint-Germain-en-Laye.

« Je me félicite que des moyens financiers supplémentaires soient enfin accorder à l'Hôpital qui en manque cruellement. Néanmoins, les incertitudes sur le devenir du site demeurent. Aussi je tiens à faire part de ma solidarité avec le personnel et les patients premiers concernés par les choix de l'ARS. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Il nous faut assurer la pérennité de ce service public de proximité qui démontre chaque jour son utilité sur notre territoire. C'est une urgence vitale ! » ajoute-t-il.

Aux côtés des usagers et des professionnels de santé, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Île-de-France, demande la réouverture complète des Urgences de l'Hôpital de Saint-Germain-en-Laye et la mise en place d'une concertation avec les personnels aujourd'hui déroutés.

 

Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye : Eddie Aït apporte son soutien au personnel qui dénonce la détérioration du dialogue social

Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines
Vendredi, 30 Novembre 2012 12:10

Alors que plusieurs syndicats du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye viennent d'adresser une lettre ouverte au Directeur général de l'établissement invitant à plus de concertation, Eddie Aït, Maire de Carrières sous Poissy et Conseiller régional d'Île-de-France, a tenu à apporter son soutien au personnel.

Depuis plusieurs mois, l'édile a interpellé régulièrement l'Agence Régionale de la Santé Île-de-France (ARS). Il s'est notamment alarmé des conditions de travail dégradées des agents hospitaliers et des incertitudes pesant sur l'avenir du site de Poissy. « La lettre ouverte de syndicat traduit un profond malaise au sein du personnel. » s'inquiète l'édile. « Il ne faut pas que la restructuration engagée par la Direction se fasse sans que les agents en soient informés ! Ce serait une erreur qui risquerait de détériorer gravement la qualité de services. Les agents tentent de poursuivre leurs missions dans des conditions difficiles, je leur apporte mon soutien ! » ajoute-t-il.

 

George Pau-Langevin, Ministre de la Réussite éducative en visite à Carrières-sous-Poissy

Communiqués / La 6ème circonscription des Yvelines
Jeudi, 14 Juin 2012 15:59

Ce jeudi 14 juin, Madame George Pau-Langevin, Ministre de la Réussite éducative, s'est rendue à Carrières-sous-Poissy.

« Madame la Ministre a été particulièrement intéressée par les actions menées par la Municipalité en faveur de la réussite scolaire » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Nous avons notamment évoqué les Clubs Coup de Pouce Clé mis en place pour les élèves de CP présentant des difficultés de lecture » précise-t-il.

Accompagnée d'Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, la Ministre a rencontré les élèves et équipes éducatives de plusieurs écoles de la Ville. Elle a participé à la distribution des cadeaux de fin d'année, organisée par la Ville, aux élèves de grande section maternelle, de CM1 et de CM2. « Cette distribution est l'occasion de rencontrer les élèves à la fin de l'année, de les encourager à poursuivre leur investissement scolaire » précise Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Président de la Caisse des Ecoles.

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Inscription2


Plus d'info