• Legislatives-1
assemble_photo1

Projet de Port Seine-Métropole : Eddie Aït interpelle le Directeur général de Ports de Paris !

  Lundi, 20 Février 2012 18:01
Actualité / La 6ème circonscription des Yvelines

ports-de-parisDans un courrier daté du 20 février, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller Régional d'Ile-de-France, interpelle Monsieur Hervé Martel, Directeur général de Ports de Paris, sur l'avenir du projet de Port Seine-Métropole.

Depuis 1995, l'axe de la Seine connait une augmentation constante du trafic fluvial qui demeure aujourd'hui un mode de transport écologique, sûr et économique. Premier pôle portuaire français, l'axe de la Seine est compétitif au niveau européen et son potentiel reste important car il est non saturé. Le projet de Port Seine-Métropole, à la confluence de l'Oise et de la Seine, s'inscrit dans cette volonté de privilégier un mode de transport plus respectueux de l'environnement et d'accompagner l'expansion du transport fluvial.

« En tant que Maire de Carrières-sous-Poissy je suis régulièrement interpellé par des riverains, des élus et des acteurs associatifs locaux concernant le projet de Port Seine-Métropole. Si nous sommes heureux qu'un tel projet s'inscrive dans le développement économique de notre territoire, nous restons néanmoins vigilants. Si la ville de Carrières est indirectement concernée par la mise en service du futur port multimodale, nous tenons à faire entendre notre voix » affirme Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Parmi les points qui nécessitent quelques éclaircissements on trouve notamment la question du périmètre retenu pour l'aménagement du Port Seine-Métropole. D'une surface de 420 hectares et situé sur le territoire des communes d'Achères, Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine et Saint-Germain-en-Laye, le projet semble excessif dans sa taille. « La superficie envisagée nous parait excessive compte tenu de la proximité de bassins de vie et nous aimerions pouvoir, à la faveur du débat public qui se tiendra l'an prochain, discuter de l'opportunité de redimensionner le projet à la baisse » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

En tant qu'élu local, Eddie Aït, sera le relais des préoccupations des riverains et veillera à ce que des réponses concrètes soient apportées à des questions légitimes.« Nous souhaitons que le projet de Port Seine-Métropole se fasse avec le concours des populations concernées et que le débat public donne lieu à une vraie réflexion sur l'avenir de notre territoire » conclut-il.


 
Plus d'info