• Legislatives-1
assemble_photo1

En soutien au Collectif NON AU PONT D’ACHERES

  Vendredi, 20 Janvier 2012 17:15
Actualité / La 6ème circonscription des Yvelines

A l’attention de Monsieur Antoine, Mille Porte-parole du Collectif Non au Pont d'Achères.

Monsieur,

Par courrier en date du 3 janvier, vous avez souhaité m'informer de la ferme opposition de votre Collectif « Non au Pont d'Achères » au projet du Conseil général des Yvelines de créer une nouvelle liaison entre la RD190 et la RD 30. Je me félicite de l'existence de ce collectif dont les préoccupations rejoignent celles de la Ville.

En effet, et comme vous le soulignez, les élus de Carrières se sont toujours opposés à la création d'un nouveau pont qui passerait par la pointe nord de l'Île de la Dérivation, à moins de 50 mètres des premières habitations. Si cette nouvelle voie est nécessaire pour désenclaver et dynamiser les communes de la Boucle de Seine, le projet soumis à enquête publique n'est pas acceptable.

Le Conseil Municipal s'est déjà prononcé à l'unanimité, le 28 mai 2009, contre la proposition de tracé présentée par le Conseil Général des Yvelines.

Le projet de pont est en effet contraire à toutes nos actions en faveur de l'amélioration du cadre de vie des Carriérois, de l'inscription du développement de notre ville dans les critères du Grenelle de l'environnement, et de la préservation de nos grands paysages.

Si ce viaduc était réalisé, il est à craindre de fortes nuisances en termes sonores, visuels, atmosphériques et écologiques. Il porterait atteinte à l'intégrité de l'île de la Dérivation à laquelle nous sommes tous attachés et qui a su préserver, jusqu'à présent, un mode de vie où la circulation automobile en est exclue et où les modes doux de déplacement sont la règle.

Aussi, je suis disposé pour vous rencontrer afin d'évoquer ensemble les solutions envisageables pour défendre au mieux les intérêts des riverains, dans le cadre de l'enquête publique en cours. Vous pouvez contacter mon secrétariat au 01.39.22.36.02 pour fixer un rendez-vous.

Vous pouvez compter sur l'engagement de la Municipalité sur ce dossier.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Eddie AÏT
Maire
Conseiller régional d’Ile-de-France
Vice-président de la Communauté d’agglomération des Deux Rives de Seine


Carri res-sous-Poissy _ r_ponse du Maire au NPA janvier 20121

 
Plus d'info