• Legislatives-1
assemble_photo1

Éducation : Eddie Aït écrit à la FCPE des Yvelines à l'occasion de son Congrès

  Vendredi, 01 Juin 2012 14:24
Actualité / La 6ème circonscription des Yvelines

A l'occasion du Congrès de la FCPE des Yvelines, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a tenu à s'adresser à son Président.

FCPE Yvelines

A l'attention de Monsieur le Président

Objet : Congrès FCPE du 2 juin

Monsieur le Président,

J'ai été informé de la tenue de votre Congrès départemental ce samedi 2 juin à Achères. Je tiens à saluer le travail conduit par votre fédération au sein des établissements scolaires du département et sur des thèmes liés à l'éducation. Le thème des « décrocheurs » et du « décrochage scolaire », retenu pour la table ronde de votre Congrès, me semble particulièrement bien choisi.

La question de l'éducation doit être au cœur des politiques publiques. Je me félicite de la volonté du Président de la République d'en faire une priorité nationale.

A Carrières-sous-Poissy, nous sommes pleinement investis pour la réussite scolaire de tous. Depuis 2008, nous avons engagé un vaste programme de rénovation de l'ensemble des écoles de la Ville afin d'accueillir les élèves dans de bonnes conditions. Depuis la rentrée 2011, chaque établissement est équipé d'un tableau numérique interactif. Ce équipement innovant permet de proposer une nouvelle forme d'apprentissage, suscitant à la fois curiosité et intérêt des enfants.

Du point de vue de la lutte contre l'échec scolaire, la Ville a mis en place un programme de réussite éducative. Avec la participation de l'APFÉÉ (Association Pour Favoriser l'Égalité des chances à l'École), des « Clubs Coup de Pouce Clé » ont été créés. Aujourd'hui proposés aux élèves de CP rencontrant des difficultés d'apprentissage et de lecture, nous envisageons une extension aux élèves de CE1 pour la rentrée prochaine.

Nous accompagnons également les carriérois tout le long de leur parcours scolaire. Chaque année, une réception et des récompenses sont remises aux nouveaux bacheliers ainsi qu'aux collégiens ayant obtenu leur brevet. La Caisse des Écoles offre également à chaque élève de grande section maternelle une trousse, aux élèves de CM1 un agenda et aux élèves de CM2 une calculatrice. Ces actions visent à encourager les enfants à poursuivre leurs efforts tout au long de leur scolarité.

Dans la continuité de cet engagement, j'ai signé, en janvier dernier, le « Pacte contre l'échec scolaire » initié par l'AFEV.

Vous pouvez comptez sur mon engagement sur les questions d'éducation et de réussite scolaire.

Je vous remercie de votre attention et vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

 

Eddie AÏT

 


 
Plus d'info