Communiqués de presse

le Groupe scolaire du Quartier des Bords de Seine n'ouvrira pas !

Carrières-sous-Poissy
Mardi, 25 Août 2015 13:50

 

Vallée de la Seine : présentation du schéma d’aménagement

Région Ile-de-France
Lundi, 19 Janvier 2015 13:17

L'assemblée plénière de la Vallée de la Seine s'est réunie le 16 janvier à l'Abbaye-aux-Dames, à Caen.

Les membres du comité directeur pour le développement de la vallée de la Seine, Laurent Beauvais, Président de la Région Basse-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région Haute-Normandie, Eddie Aït, Conseiller régional, Délégué spécial auprès de Jean Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et François Philizot, préfet, délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine, Pierre-Henry Maccioni, préfet coordonnateur, préfet de Haute-Normandie, Jean Charbonniaud, préfet de de Basse-Normandie, Paul-Emmanuel Grimonprez, représentant du préfet d'Ile-de-France ont présenté le schéma de développement de la vallée de la Seine, socle du futur contrat de plan interrégional Vallée de la Seine, à l'assemblée plénière de la Vallée de la Seine (Départements, Agglomérations, Villes, CCI, Chambre régionale d'Agriculture, CESER, Rectorats, grands ports maritimes ...

 

Recours en annulation : les faits présentés et l'attitude antirépublicaine du Maire UMP de Carrières nous obligeront à faire appel !

Carrières-sous-Poissy
Lundi, 20 Octobre 2014 10:00

La décision du Tribunal administratif de Versailles, rendue le 14 octobre 2014, n'a pas été favorable au recours en annulation des élections déposé en avril dernier. Cette décision fait suite à l'audience du 30 septembre. Nous procédons actuellement à l'analyse juridique du jugement. Car, désormais, chaque partie prenante peut, conformément au droit, dans un délais d'un mois, déposer une requête en appel au Conseil d'Etat. Le Conseil d'Etat a alors six mois pour statuer.

 

Construction de logements sociaux en Ile de France : la loi SRU doit être respectée par tous.

Région Ile-de-France
Lundi, 20 Avril 2015 15:10

Je me félicite des déclarations du Préfet de Région relatives aux élus locaux ne respectant pas l'obligation légale fixée par la loi SRU. Se cachant derrière de fausses excuses, des Maires refusent de construire. Ils doivent être durablement sanctionnés.

Membre du Comité régional pour l'hébergement et l'habitat, je rappelle que plus d'un million de Franciliens souffrent encore du mal-logement aujourd´hui.

Aujourd'hui, les prix du logement sont tels que 65% des Franciliens sont éligibles au logement social. Parmi eux, 558 023 ont déposé une demande qui n'a pas encore pu être satisfaite. Est-ce une fatalité ?

 

Abrogation de la loi TAUBIRA : Nicolas SARKOZY, populiste refoulé, devient un réactionnaire assumé !

Parti Radical de Gauche
Lundi, 17 Novembre 2014 12:23

Pour Eddie AIT, « l'annonce opportuniste de Nicolas SARKOZY d'abroger la loi TAUBIRA et de mettre un terme au droit au mariage pour tous est scandaleuse tellement elle reflète une lâcheté intellectuelle et un mépris des libertés individuelles. Il brise encore un peu plus le socle républicain. Refoulé jusque-là dans son expression populiste, Nicolas SARKOZY a décidé de devenir un réactionnaire assumé. Il cède à la pire frange de la droite. Après la remise en cause de la loi TAUBIRA, il ne restera plus à Nicolas SARKOZY et à l'UMP qu'à interdire l'IVG et à défiler avec les religieux intégristes et l'extrême droite. Ils sont ceux qui aujourd'hui construisent le logiciel intellectuel de la droite française. La gauche a une responsabilité immédiate à faire barrage à ce retour masqué aux années sombres de notre pays. »

 

Réforme territoriale et gestion des lycées : Eddie Aït réagit aux propos du Président du Conseil général des Yvelines.

Région Ile-de-France
Lundi, 01 Septembre 2014 10:46

Lors de l’inauguration d’un nouveau Collège à Achères (78), le vendredi 29 aout 2014, le Président UMP du Conseil général des Yvelines, Pierre Bédier, a déclaré qu’il fallait confier la gestion des lycées aux départements, estimant qu’en matière d’entretien et de modernisation des bâtiments et de déploiement des outils numériques les collèges étaient plus en avance que les lycées.   

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin
Plus d'info