• Carrières - 5
bandeau

Municipales: la Maison des potes soumet aux candidats sa charte anti- discriminations

  Mercredi, 12 Mars 2014 15:17
Revue de presse / Carrières-sous-Poissy

AFPPARIS, 12 mars 2014 (AFP) - La Maison des potes, réseau de maisons de quartier, appelle les candidats aux élections municipales à signer ses engagements pour lutter contre les discriminations dont sont victimes les quartiers populaires.

Quelque 55 candidats (dont 18 têtes de listes et cinq maires sortants) ont signé certains de ces 14 engagements, a annoncé mercredi la fédération à la presse.
La charte vise notamment à "anonymiser les candidatures aux logements sociaux" pour éviter les discriminations, à "soutenir l'ouverture des emplois publics aux extracommunautaires" ou à "implanter un centre d'hébergement pour les femmes victimes de violences".

La Maison des potes avait déjà porté la plupart de ces revendications à l'occasion de l'élection présidentielle de 2012.

Les maires de Bondy en Seine-Saint-Denis (Sylvine Thomassin, PS), de Lasalle dans le Gard (Henri de Latour), de Carrière-sur-Poissy dans les Yvelines (Eddie Aït, PRG) font partie des signataires.

"Nous lançons une campagne d'interpellation des candidats aux municipales pour promouvoir des politiques concrètes permettant de rétablir l'égalité de traitement entre les habitants des quartiers populaires et les autres",  a expliqué à l'AFP Samuel Thomas, délégué général des Maisons des potes.

Source : AFP - 12 mars 2014


 
Plus d'info