• Carrières - 5
bandeau

La ville de Carrières-sous-Poissy lance son site de co-voiturage

  Lundi, 06 Mai 2013 17:09
Revue de presse / Carrières-sous-Poissy

Face au développement important de la ville ces dernières années et à la saturation des axes de communication alentours, la municipalité a décidé de lancer son propre site de co-voiturage. Une initiative qui pourrait faire école.

C'était un des engagements pris par Eddie Aït, Maire (PRG) de Carrières-sous-Poissy, lors de la campagne de 2008 : depuis quelques jours, la ville dispose de son propre site de co-voiturage. "Nous avons bénéficié d'une solution clef en main proposée par le site Blablacar, (leader du co-voiturage en ligne, ndlr) : nous disposons ainsi d'une page personnalisée tout en bénéficiant de leur connaissance technique" explique Eddie Aït.

L'inscription est gratuite, pour les passagers comme pour les conducteurs. Ceux-ci entrent en contact en passant une annonce sur le site ou en répondant à une de celles déjà en ligne. Les co-voyageurs partagent ensuite les frais de trajet.

Une campagne d'affichage et de communication sera lancée lundi 13 mai 2013."Maintenant, il faut inciter les gens à s'inscrire" souligne le maire, "on sait que la population qui s'installe à Carrières est sensible à cette problématique, on verra en septembre si la greffe a pris". Pas d'objectif précis mais l'espoir d'atteindre "plusieurs centaines d'inscrits fin 2013."

Carrières-sous-Poissy dispose de beaucoup de foncier disponible et  a connu un développement assez important ces dernières années, atteignant aujourd'hui 16 000 habitants. La ville est située au coeur du triangle Cergy / La Défense / Saint-Quentin-en-Yvelines, trois gros bassins d'emplois. 

L'objectif de l'opération : réduire les émissions de dioxyde de carbone et désengorger les axes de circulation, bien évidemment, mais aussi créer du lien interquartier. "L'idée, c'est que dans un même ilot pavillonaire, les gens voyagent ensemble" conclut Eddie Aït.

Le site de co-voiturage de Carrières-sous-Poissy : http://www.covoiturage78955.fr

Source : France 3 IDF - 6 mai 2013


 
Plus d'info