• Carrières - 5
bandeau

La fille de Chirac décorera Eddie Aït

  Mercredi, 09 Novembre 2011 19:05
Revue de presse / Carrières-sous-Poissy

Source : Journal des 2 rives

Sollicitée pour participer au jury de la compétition "Super mamie" édition 2011, Anh Dao Traxel, la fille adoptive de Jacques Chirac participera également à la cérémonie du 11 novembre et puis elle remettra le "Fanion du Dévouement" à Eddie Aît pour son engagement pour la solidarité.

C'est confirmé : Madame Anh Dao Traxel sera présente à Carrières-sous-Poissy le vendredi 11 novembre. Ce 11 novembre 2011,Madame Traxel sensible à la cause des personnes âgées, tout autant qu'à celle du devoir de mémoire, se rendra officiellement à Carrières-sous-Poissy à l'occasion de la cérémonie Commémorative du 93ème anniversaire de l'Armistice de la Guerre 1914-1918 pour rendre hommage dans un premier temps à la mémoire des soldats tombés pour la France.

Pour Madame Traxel, tous les Français doivent respecter le devoir de mémoire pour ne pas oublier que la liberté est un privilège dont beaucoup de nos anciens ont perdu la vie pour la préserver.

En effet, Monsieur Eddie Aït maire et conseiller régional d'Île de France a tenu à effectuer un dépôt de gerbe au cimetière aux côtés d'Ahn Dao fière de cet honneur. Puis dans un second temps, à la demande de Madame Fabienne Ollier, Présidente du Comité Super Mamie France, Anh Dao ayant accepté d'être la Marraine de "Coeur" de la 16ème Tournée, sera donc présente le même jour en qualité de Présidente du Jury pour assister à l'Election de Super Mamie Ile-de-France.

A cette occasion, Anh Dao remettra le "Fanion du Dévouement" à Monsieur Eddie Aït maire de Carrières-sous-Poissy et conseiller régional d'Île-de-France , en raison du fidèle engagement de la ville de sa commune au service des solidarités. Ce geste symbolique souhaité par Madame Anh Dao Traxel, est destiné à encourager ceux qui se dévouent pour autrui.

Programme prévisionnel :

-11H00 : Rassemblement place de l'Eglise Saint Joseph

-11H15 : Arrivée du cortège à l'ancien cimetière

-11H30 : Dépôt de gerbe au cimetière

-12H00 : Vin d'honneur dans le hall de l'hôtel de ville

-14H30 : Election de Super Mamie Ile de France à l'Espace Louis Armand situé 142 rue Louis Armand à Carrières-sous-Poissy.

Rappel :

Surnnomée par la presse "L'Ambassadrice des plus Faibles et des plus Démunis"elle est partie en guerre contre la crise et apporte chaque semaine des dons aux structures les plus nécessiteuses. Plus de deux cent mille euros (200.000,00 euros ) ont été ainsi distribué au cours des derniers 24 mois. Précisons que Mme Traxel, Présidente de l'Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire est bénévole, qu'elle est fonctionnaire au Ministère de Tourisme, et que son association est non subventionnée afin de conserver toute indépendance.

En effet, dans le cadre de ses activités associatives, sensible à la cause des personnes âgées tout autant qu'à celle des enfants malades, elle sillonne l'Europe et le Monde pour aider les plus démunis ou les plus faibles.

L'Etoile Européenne Du Dévouement Civil et Militaire à pour objectifs également de :

- Récompenser et honorer les Bienfaiteurs du quotidien ou les "Anonymes des la Républiques" (personnes morales ou physiques) qui se dévouent à travers un comportement bénévole, citoyen, et de manière désinterressée.

- Apporter une reconnaissance à des associations à vocations caritatives ou humanitaires.

- Encourager les organismes publics et privés dévoués et méritants

- Valoriser les personnes morales ou physiques faisant preuve d'abnégation et d'exemplarité dans leur vie professionnelle

 

 


 
Plus d'info