• Carrières - 5
bandeau

Carrières-sous-Poissy : La mairie dépose un recours contre le projet de pont

  Mercredi, 10 Avril 2013 09:14
Revue de presse / Carrières-sous-Poissy

parisienLa ville de Carrières-sous-Poissy attaque le projet de pont prévu au-dessus de la Seine entre la D30 au niveau d’Achères et la D190 à l’octroi de Triel-sur-Seine.

Après la prise d’un arrêté par la préfecture voici quelques semaines, déclarant d’utilité publique la liaison, la municipalité d’Eddie Aït (PRG) a décidé de déposer un recours gracieux. « Non seulement la situation des finances publiques ne permet pas d’envisager la réalisation de ce projet avant plusieurs années, mais l’impact environnemental négatif a été démontré », explique le maire.

L’ouvrage doit passer sur la pointe nord de l’Ile de la Dérivation de Carrières-sous-Poissy, à moins de 50 m des premières habitations. L’élu rappelle que dès mai 2009, le conseil municipal s’était prononcé à l’unanimité contre le projet dans le but de « préserver le cadre de vie des habitants ». Le projet porté par le département qui est estimé à 100 M€ doit être mis en service à l’horizon 2015-2017 afin de désenclaver la boucle de Chanteloup-les-Vignes.

Source : Le Parisien - Edition Yvelines - 10 avril 2013


 
Plus d'info