• Carrières - 5
bandeau

Carrières : Le projet de passerelle confirmé

  Jeudi, 22 Mars 2012 10:08
Revue de presse / Carrières-sous-Poissy
courrier des_yvelinesLe conseil général des Yvelines a confirmé la prochaine création d'une passerelle réservée aux circulations douces permettant le franchissement de la Seine entre Carrières-sous-Poissy et Poissy.*

Après la réalisation d'une étude concernant l'accès au transport en commun à la gare de Poissy depuis la Boucle de Chanteloup, le conseil général des Yvelines a confinné, par l'intermédiaire du Syndicat Mixte d'aménagement et de gestion des berges de la Seine et de l'Oise (SMSO), la réalisation ferme d'une passerelle permettant le franchissement de la Seine en circulations douces entre les villes de Poissy et de Carrières-sous-Poissy.

« La réalisation d'une telle passerelle constituera un atout considérable pour la Ville, se réjouit Eddie Aït, maire (PRG) de Carrières-sous-Poissy. Elle donnera un accès direct à la gare de Poissy et permettra de desservir le futur Parc départemental récréatif et paysager ainsi que la nouvelle ZAC Centralité.»

L'étude préalable à la réalisation du nouvel ouvrage est réalisée avec le concours du Syndicat Mixte d'aménagement et de gestion des berges de la Seine et de l'Oise (SMSO), le Conseil général des Yvelines et le Conseil régional d' I1e-de-France. Après des études de définition paysagère et urbaine menées en 2008 - 2009, le projet fait l'objet, depuis novembre 2010, d'un mandat de réalisation du SMSO à l'Établissement Public d'Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA).

Après prise en compte de l' environnement immédiat de la passerelle projetée et de l'expertise de la Ville sur la situation locale, la définition d'un programme sera engagée afin de sélectionner une équipe de maîtrise d'oeuvre au terme d'un jury de concours. L'EPAMSA a été désigné comme maître d' oeuvre délégué pour le compte du SMSO. Dans le même temps, un plan de financement adéquat sera élaboré par les différents partenaires du projet.

Source : Le courrier des Yvelines - 22 mars 2012


 
Plus d'info