• Carrières - 5
bandeau

2 800 logements à venir à Carrières-sous-Poissy d’ici à 2020

  Samedi, 25 Janvier 2014 14:42
Revue de presse / Carrières-sous-Poissy

parisienC'est le plus important programme immobilier des Yvelines. En juin dernier, la ville de Carrières-sous-Poissy a lancé son vaste projet d'urbanisation.

Il comprend la construction de 2800 logements d'ici à 2020, répartis sur plus de 45 ha en bordure de la D190, mais aussi la réalisation d'équipements comme des écoles ou des accueils de loisirs et des commerces. « La démographie de la commune augmente et les besoins sont de plus en plus importants, insiste Eddie Aït, le maire (PRG) et conseiller régional.

L'objectif est également de redonner une identité à la commune, coupée en deux par la route départementale. » La conception a été confiée à Nicolas Michelin, patron d'un cabinet d'architecte parisien. « Nous allons faire une ville en continu, expliquait-il en présentant le projet. Les nouvelles constructions vont se greffer en douceur sur l'existant. » Et la commercialisation connaît le succès d'autant que la zone est située à proximité de la gare RER de Poissy. Les premières livraisons sont prévues fin 2014 voire début 2015.

Source :Le Parisien - Edition Yvelines - 24 janvier 2014


 
Plus d'info