• Carrières - 5
bandeau

Création d’un comité d’élus contre le projet de pont (Le Parisien Yvelines 20.04.2015)

Revue de presse / Carrières-sous-Poissy
Lundi, 20 Avril 2015 15:22

La fronde ressurgit contre le projet du pont d'Achères. Les opposants à la construction d'un nouveau franchissement de la Seine entre la D 30 et la D 190 restent mobilisés. « A peine l'élection passée, le conseil départemental n'a pas tardé à relancer les projets routiers qui menacent les territoires et les riverains, indique Eddie Aït (PRG) l'ancien maire de Carrières-sous-Poissy, qui annonce la création d'un comité des élus locaux contre cet ouvrage.

« Il risque de porter atteinte à l'intégrité de l'île de la Dérivation à laquelle nous sommes tous attachés et qui a su préserver jusqu'à maintenant un mode de vie où la circulation automobile est exclue ». Les riverains évoquent les nuisances sonores et les dangers de la pollution.

 

Eddie Aït élevé au rang de Chevalier de l'Ordre national du Mérite (Courrier des Yvelines)

Revue de presse / Carrières-sous-Poissy
Lundi, 09 Mars 2015 10:36

Vendredi 6 mars, Eddie Aït, conseiller régional d’Ile-de-France et ancien maire de Carrières-sous-Poissy, a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre national du Mérite (sur proposition du ministère de la Culture) des mains de Philippe Court, ancien sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye et actuel directeur adjoint au cabinet du président du Sénat.

La cérémonie se déroulait au siège du conseil régional d’Ile-de-France, en présence de nombreuses personnalités, dont les parlementaires Roger Karoutchi et Catherine Tasca ou le président du conseil général, Pierre Bédier.

Jean-Paul Huchon, président de la Région, a exprimé son émotion comparable à «la fierté qu’un père éprouve pour son fils».

 

Eddie Aït reçu à l'Elysée (Le Parisien 5.03.2015)

Revue de presse / Carrières-sous-Poissy
Lundi, 09 Mars 2015 10:40

Eddie Aït, conseiller régional d’Ile-de-France (PRG) et trésorier national de l’Association française des communes, départements et régions pour la paix (AFCDRP), est reçu aujourd’hui à l’Elysée pour évoquer le bien vivre-ensemble et parler culture de paix. L’ancien maire de Carrières-sous-Poissy se verra également remettre, demain, dans le salon Pierre-Charles-Krieg du conseil régional, les insignes de chevalier de l’ordre national du Mérite par Philippe Court, membre du cabinet du président du Sénat.

 

Il n'est pas acceptable qu'une minorité politisée confisque l'expression citoyenne sur ce projet (Courrier des Yvelines du 19.02.2015)

Revue de presse / Carrières-sous-Poissy
Samedi, 21 Février 2015 11:43

Eddie Aït, ancien maire de Carrières-sous-Poissy, réagit suite à l'article publié par le Courrier des Yvelines concernant une réunion publique sur le thème du parc du Peuple de l'herbe, animée par le maire Christophe Delrieu.

«Contrairement aux déclarations de M. Delrieu, commente-t-il, le projet a été initié en 2010 par le conseil général des Yvelines, en lien avec l'EPAMSA, et non pas en 2008. Une fois encore, M. Delrieu a mis en cause l'ancienne municipalité, lui reprochant son manque d'écoute. Il convient de rappeler que, dès les prémisses du projet, j'ai obtenu du Département, avec mon équipe et Philippe Tautou, président de la CA2RS, qu'une information large et régulière de la population puisse être assurée.»

 
DébutPrécédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant Fin

Inscription2


Plus d'info