• Carrières - 5
bandeau

www.covoiturage78955.fr : Carrières ouvre une plateforme internet de covoiturage !

  Jeudi, 02 Mai 2013 08:39
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la ville de Carrières-sous-Poissy ouvre une plateforme internet de covoiturage.

Le site www.covoiturage78955.fr permettra notamment de mettre en relation les conducteurs disposant de places dans leurs voitures avec des personnes non véhiculées pour effectuer des trajets au départ ou à l'arrivée de Carrières-sous-Poissy ou des villes environnantes. « Cette solution de mobilité durable s'inscrit en parfaite cohérence avec les combats menés par la Municipalité contre les projets autoroutiers (prolongement de l'A104, liaison RD30 – RD190) qui conduisent à l'augmentation du trafic au détriment de l'environnement et des autres modes de transports alternatifs comme le transport fluvial ou le vélo » explique Eddie Aït, Maire de Carrières, 1er Vice Président de la CA2RS, et Conseiller régional d'Île-de-France.

Avec la hausse du prix du pétrole et la crise économique qui impacte sur le pouvoir d'achat des ménages, les sites internet de covoiturage sont de plus en plus consultés. La Municipalité de Carrières-sous-Poissy a donc souhaité faciliter la mise en relation d'automobilistes résidant ou travaillant sur le territoire communal, ou à proximité immédiate. « Sur des petits trajets domicile - travail, ponctuels ou réguliers, je suis certain que des automobilistes seraient prêts à partager les frais avec d'autres. En plus d'accomplir un geste écologique, le covoiturage permet aussi de réaliser des économies : pour un trajet quotidien de 10 kilomètres ce sont plus de 1000€ qui peuvent être économisés par an ! » explique Eddie AIT.

Le site www.covoiturage78955.fr est mis en ligne.


 
Plus d'info