• Carrières - 5
bandeau

Visite du chantier de la 2nde résidence sociale ADEF : la livraison de la nouvelle résidence est prévue pour mars 2013

  Mardi, 20 Mars 2012 09:09
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce lundi 19 mars, Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional d'Ile-de-France, a visité le chantier de la seconde résidence sociale ADEF située chemin de Beauregard. Cette résidence viendra compléter l'offre déjà existante avec 165 logements supplémentaires pour les travailleurs migrants.

Le 3 février 2011, la 1ère résidence sociale avait été inaugurée en lieu et place de l'ancien foyer des travailleurs migrants construit dans les années 60. Cette construction étaient attendu de longue date puisqu'au fil des années, les conditions d'accueil n'étaient plus acceptables pour une population devenue plus âgées et avec de nouveaux besoins. Les aménagements répondent désormais à une exigence légitime et 188 logements ont été construits.

En compagnie de François Pauchet, chef de projet RSF, de Clémence Marchal, chef de projet ADEF, de Maxime Ternat, Conducteur des travaux (Les Maçons Parisiens) et de Claude Ney, président du Lions Club Conflans-Montjoie, Eddie Aït est venu constater l'avancée des travaux alors que la première phase (gros-œuvre) vient d'être achevée.

« Cette seconde résidence offrira 165 logements avec une hauteur de bâti inférieure à celle de la première résidence sociale. Sa construction préfigure le réaménagement de l'ensemble de l'emplacement de l'ancien foyer en septembre 2012 par le groupe I3F. L'objectif est de dé-densifier cet espace tout en restant fidèle à l'histoire ouvrière de notre ville et en poursuivant la politique de restructuration urbaine du quartier Saint Louis » affirme Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional.

Avec un coût des travaux estimé à 7,5 millions d'euros, la construction de la seconde résidence sociale est supervisée par l'architecte Gaëtan Le Penhuel. C'est une étape importante dans l'objectif de désenclavement du quartier Saint-Louis. La création d'un mail traversant, la préservation d'atouts initiaux (tels que la conservation d'arbres remarquables) et l'implantation de futurs logements collectifs et individuels participent au renouveau de ce quartier.

En marge de cette visite, la Ville a offert à ADEF un défibrillateur qui est désormais installé au sein de la 1ère résidence sociale. Il avait été préalablement offert à la Ville par le Lions Club de Conflans-Montjoie, une association ayant pour but l'entraide citoyenne et sociale très impliquée sur le territoire yvelinois. « Avec l'aide du Lions Club, la Ville de Carrières se dote d'un nouveau défibrillateur. Alors que les arrêts cardiaques restent l'une des principales causes de mortalité chaque année en France, l'installation d'une dizaine de défibrillateurs depuis maintenant près de deux ans s'inscrit dans une logique de prévention » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional.

> Infos+ : 01 78 63 72 32 (Service de la Politique de la Ville et de la Démocratie locale)


 
Plus d'info