• Carrières - 5
bandeau

Une quarantaine d’élèves du Collège Flora Tristan à l’Hôtel de Ville : Eddie Aït a présenté aux collégiens le projet de Centralité

  Lundi, 12 Décembre 2011 17:35
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Lundi 12 décembre, à partir de 15 heures, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a reçu à l’Hôtel de Ville, avec Maryline Chivé, Conseillère municipale déléguée aux affaires scolaires et aux politiques éducatives, une quarantaine d’élèves de 6ème du Collège Flora Tristan.

« Cette visite a pour but de sensibiliser les collégiens à ce que sera leur ville demain. La quarantaine d’élèves venus aujourd’hui auront un rôle de passeurs, auprès des autres enfants mais aussi de leurs parents » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Accompagnés de la Principale du Collège Flora Tristan, Madame Marie-Claude Delamotte, et de leurs professeurs, les collégiens ont pu découvrir la maquette de 10m² du futur projet de Centralité exposée dans le hall de l’Hôtel de Ville. Les premiers travaux débuteront dès l’année prochaine.

« Lorsque le projet de Centralité aboutira, ces collégiens seront de jeunes adultes. Leur présenter cette maquette nous est apparu une évidence tant ils représentent, à l’image du projet, l’avenir de Carrières. Comme tous les Carriérois, ils sont mis à contribution. Leurs interrogations sont souvent d’une grande pertinence et nous avons eu, Maryline Chivé et moi-même, grand plaisir à les recevoir » poursuit Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Après le long exposé de Monsieur le Maire, les collégiens se sont vus remettre un dépliant expliquant étape par étape le projet de Centralité. A eux maintenant de faire partager cette expérience à leurs camarades !


 
Plus d'info