• Carrières - 5
bandeau

Un Parc Nelson Mandela à Carrières !

  Vendredi, 07 Mars 2014 09:34
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

sipa 00343720_000001Ce jeudi 6 mars 2014, le Conseil Municipal a choisi de donner au parc urbain de l'Ecoquartier Centralité le nom de Parc Nelson Mandela. Une façon de rendre hommage à l'ancien président sud-africain, leader historique de la lutte contre l'apartheid.

Prix Nobel de la Paix en 1993, Nelson Mandela avait un combat, celui de l'humanité contre la barbarie, contre l'occupation, contre l'apartheid, contre la discrimination. Véritable légende, Nelson Mandela, décédé le 5 décembre 2013, a lutté toute sa vie pour la reconnaissance de la dignité de son peuple. Il a révolutionné l'avenir des Sud-Africains et a permis un regard égalitaire sur toute l'humanité. « Symbole de la lutte contre le racisme, de la lutte pour la dignité de tous les êtres humains, Nelson Mandela marquera à jamais l'Histoire. Son combat, nous ne devons jamais l'oublier, c'est pourquoi la Municipalité a choisi de lui rendre hommage en donnant son nom au parc urbain de l'Ecoquartier Centralité », explique Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

VueAerienne> Plus de 10 hectares de verdure au cœur de Carrières

Le visage du futur Parc Nelson Mandela est désormais connu. L'architecte paysage ILEX a gagné le concours pour la conception de cette entité paysagère de 10,5 hectares au cœur de la Ville. Le parti pris du projet retenu : la nature urbaine. Cette coulée verte sera un lieu unique, que s'approprieront facilement les Carriérois. En effet, ILEX a choisi de valoriser le milieu naturel existant tout en lui donnant une fonction sociale par l'utilisation en esplanade verte de la prairie centrale. « Associer le nom de Nelson Mandela au parc urbain est né d'une volonté, celle de donner une identité propre à ce lieu particulier, espace de rencontres et d'échanges entre toutes les générations, toutes les cultures, véritable créateur de lien social », conclut Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional d'Ile-de-France.


 
Plus d'info