• Carrières - 5
bandeau

Tournoi sportif inter-quartiers : 40 jeunes issus des quartiers prioritaires au rendez-vous du 1er Tournoi sportif inter-quartiers

  Mardi, 14 Février 2012 16:48
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Samedi 11 février au complexe sportif Alsace se tenait le 1er Tournoi sportif inter-quartiers de Carrières. Le projet, financé par les bailleurs sociaux et privés du territoire et organisé par la Ville, a été l'occasion de mobiliser les jeunes issus des quartiers prioritaires autour d'un événement fédérateur : le sport.

Dans un contexte social difficile et face aux comportements parfois problématiques de certains jeunes issus des quartiers prioritaires, la Municipalité a décidé, en partenariat avec les bailleurs sociaux et privés, de mettre l'accent sur la pratique sportive. Elle entend ainsi favoriser l'intégration de ces jeunes, parfois laissés à eux-mêmes.

« Le sport, on le sait, est un important vecteur d'intégration sociale. En organisant un tournoi de ce type nous lançons un signal fort en direction des jeunes. Nous sommes à leurs côtés et tous ceux qui auront la volonté de sortir de stéréotypes trop souvent véhiculés trouveront auprès de nous une attention particulière » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Au menu de cet après-midi sportif, un tournoi de basket et de badminton auxquels ont participé 40 jeunes de 12 à 20 ans. Respect, fair-play et convivialité étaient de rigueur pour une manifestation qui a remporté un grand succès.

« Nous sommes heureux que cet événement ait mobilisé autant de monde. Cela prouve que nous allons dans la bonne direction et que les initiatives prisent par la Municipalité participent au désenclavement de quartiers régulièrement montrés du doigt » affirme Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Les partenaires :

I3F, l'APES, LOGIREP, EFIDIS, OGIF, l'Espace J et le Conseil Local de la Jeunesse.

Infos+ :

Service de la Politique de la Ville et de la démocratie locale

01 78 63 72 32


 
Plus d'info