• Carrières - 5
bandeau

Tirs de projectiles sur des bus entre Poissy et Carrières-sous-Poissy : Eddie Aït interpelle Claude Guéant, Ministre de l'Intérieur, et demande le retrait de la vente des « airsoft gun »

  Mardi, 24 Janvier 2012 14:21
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Lundi 23 janvier, des incidents graves (tirs de projectiles visant plusieurs bus) sont survenus sur le réseau CSO entre Poissy et Carrières-sous-Poissy. La sécurité du personnel et des voyageurs n'étant plus assurée, le trafic a été suspendu. Suite à cette agression, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a interpellé le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant par courrier.

Rappelant la nécessité d'un « renforcement des effectifs et des moyens de contrôle (...) pour apporter une réponse durable dans les transports en commun. », Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France a également demandé le retrait de la vente des armes de type « airsoft gun » ou « soft air » qui semblent avoir été utilisées par les agresseurs. « Il me paraît urgent que ces armes, qui présentent une dangerosité certaine et sont à l'origine, en France, de nombreux accidents et blessés graves, soient retirées de la vente. » a-t-il expliqué.

Insistant sur l'engagement de la Municipalité de Carrières-sous-Poissy, depuis 2008, pour renforcer la sécurité des habitants (nouveaux agents de Police Municipale, ouverture d'un second poste de Police Municipale, mise en place d'un système de vidéo-tranquillité...), Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a rappelé au Ministre la nécessité pour l'État « d'assurer ses fonctions régaliennes dans le domaine de la sécurité ».


 
Plus d'info