• Carrières - 5
bandeau

Syndicat Intercommunal pour la Destruction des Résidus Urbains : pour Eddie Aït, Vice-président du SIDRU, « le rapport de la Chambre régionale des Comptes oblige à un débat serein entre les élus concernés »

  Lundi, 02 Juillet 2012 10:11
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Le 28 juin, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) d'Ile-de-France a rendu public son rapport d'observations définitives sur la gestion du SIDRU. Les juges se sont notamment intéressés à la gestion active de la dette du Syndicat (c'est-à-dire les emprunts toxiques).

Depuis plus de dix ans, plusieurs emprunts toxiques ont été contractés par le SIDRU. Avec la crise financière mondiale, les taux d'intérêts ont fortement progressés et mettent le Syndicat Intercommunal dans une situation financière difficile. « La situation financière du SIDRU oblige à une discussion sereine entre les élus concernés. Aussi j'avais demandé le report du débat du 27 juin pour que nous puissions disposer davantage de temps pour étudier les 52 pages du rapport ! » explique Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Vice-président du SIDRU.

« Nous ne devons pas céder à la panique mais il y a urgence à agir. Comme le soulignent les juges dans leur rapport, le syndicat ne dispose plus d'aucune marge financière, hormis l'augmentation de la contribution des communes adhérentes. Dans ces conditions, les responsabilités doivent être établies. Je refuse qu'une nouvelle fois, les administrés soient les dindons de la farce ! » ajoute Eddie Aït, Maire, Conseiller régional d'Ile-de-France et Vice-président du SIDRU.


 
Plus d'info