• Carrières - 5
bandeau

Suppression d’emplois au sein des groupes Carrefour et la FNAC - Eddie Aït interpelle les Directions générales et s’inquiète du devenir du Centre Commercial Les Vergers de la Plaine à Chambourcy (78)

  Jeudi, 31 Mai 2012 09:12
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Dans deux courriers adressés ce jour aux Directeurs généraux des groupes Carrefour, Georges Plassat, et FNAC, Alexandre Bompard, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, fait part de son inquiétude pour le devenir du Centre Commercial Les Vergers de la Plaine. La FNAC et Carrefour sont en effet engagés dans des plans de suppression d'emplois qui pourraient concerner le site de Chambourcy.

Soulignant le « rôle économique fondamental que jouent les groupes FNAC et Carrefour en France », Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France, invite les dirigeants à adopter un « comportement responsable et exemplaire ».

« Je sais pouvoir compter sur votre engagement aux côtés des ouvriers et des employés pour défendre et préserver l'emploi et le pouvoir d'achat en France. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Le groupe Carrefour, dont le PDG devrait très probablement annoncer un plan de suppression d'emplois (entre 3 000 et 5 000) lors de l'Assemblée générale du groupe, le 18 juin prochain, dispose d'un de ses magasins à Chambourcy.

Le groupe FNAC a, quant à lui, lancé un Plan de Sauvegarde de l'Emploi au début de l'année 2012. Ce programme de départs volontaires vise à supprimer 310 emplois en France. Pour autant, le projet d'implantation d'un magasin au Centre Commercial Les Vergers de la Plaine n'a pas été abandonné.

Télécharger le courrier 


 
Plus d'info