• Carrières - 5
bandeau

Soutien aux militaires en opérations extérieures : Carrières-sous-Poissy participe à la 20ème édition d' « Opération Colis »

  Jeudi, 09 Février 2012 15:51
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ville marraine d'un escadron de gendarmerie mobile et Ville engagée aux côtés des forces armées, Carrières-sous-Poissy participe à la 20ème édition d' « Opération Colis » organisée par la Fédération Nationale des Anciens des Missions Extérieures (FNAME).

A travers une subvention versée à la FNAME, la Ville participe à la distribution d'un colis au profit des hommes et des femmes portant le message de démocratie et les valeurs de paix de la France dans des missions militaires à l'international. Chaque colis contient un message de soutien et des dessins d'enfants, des produits du terroir ainsi qu'une carte postale avec les coordonnées du parrain. Chaque militaire peut ainsi adresser ses remerciements aux donateurs.

« En participant à cette opération, la Ville de Carrières-sous-Poissy entend montrer sa solidarité avec ses forces armées et sensibiliser les plus jeunes au rôle et à l'utilité de ses hommes et ses femmes engagées dans des missions de maintien de la paix, en France et dans le monde. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

> Carrières-sous-Poissy aux côtés des forces armées

Depuis le 19 novembre 2011, la Ville de Carrières-sous-Poissy est officiellement « Ville marraine » l'Escadron 12/1 du Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile, installé sur la base de Satory, à Versailles. A l'issue d'une cérémonie en présence des membres de l'escadron, des élus de la Ville et de nombreux Carriérois, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, et le Capitaine Delalonde, ont signé l'acte de parrainage. Cette cérémonie est intervenue après l'adhésion, votée à l'unanimité par le Conseil municipal, à l'Association des Villes Marraines des Forces Armées, le 26 mai 2010.

Afin de renforcer les liens avec la Ville, un partenariat plus approfondi avec la classe de CM1 de Madame Sandra Praticco de l'école Du Guesclin a été engagé. En novembre 2011, les élèves se sont rendus sur la base militaire de Satory pour rencontrer les membres de l'Escadron et une nouvelle rencontre est programmée.


 
Plus d'info