• Carrières - 5
bandeau

Skate-park de Carrières-sous-Poissy : Les travaux sont lancés !

  Lundi, 03 Janvier 2011 00:00
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Attendu depuis 10 ans à Carrières-sous-Poissy, les travaux de construction du skate-park viennent de débuter ce lundi 3 janvier. Installé au complexe sportif Alsace, il sera financé à hauteur de 171 305 € H.T par la Région Ile-de-France, soit 90 % du coût total des travaux.

« Avec le skate-park, nous répondons à une demande forte des jeunes Carriérois. » souligne le Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France, Eddie Aït. « Cet équipement nous permettra de mieux encadrer la pratique des sports de glisse ».

Le roller, le skate et le BMX apparaissent en effet ces dernières années comme un phénomène de société et mobilisent de nombreux adeptes. Ces sports étant le plus souvent pratiqués dans la rue et sans organisation réglementée, la Municipalité a donc souhaité proposer un équipement sportif identifié et facilement accessible. La conception a été assurée sur les conseils de l'association ABC Skate-Park.

D'une emprise correspondant à un espace géométrique rectangulaire de 50 x 20 mètres, autrement dit d'une surface de 1000 m² environ, le skate-park comprendra 3 ateliers distincts : un bowl (sorte de bol enfoncé dans le sol) avec une partie basse (rayon 1,80m) et une partie haute (rayon de 2m), une funbox modulaire (table surélevée avec un tremplin pour les sauts) et un parcours d'initiation (lanceur droit, rails...)


 
Plus d'info