• Carrières - 5
bandeau

Services à la population : Carrières-sous-Poissy poursuit son engagement et vote la réalisation d'une aire de jeux, d'un nouveau groupe scolaire et d'un accueil de loisirs !

  Lundi, 19 Novembre 2012 18:12
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A l'occasion du Conseil municipal du 14 novembre dernier, les élus ont voté, à l'unanimité, deux délibérations qui permettront de renforcer l'offre de services à la population. Il s'agit de l'aménagement d'une aire de jeux pour les enfants de 8 à 12 ans ainsi que la réalisation d'un groupe scolaire de 13 classes et d'un accueil de loisirs.

> Une nouvelle aire de jeux en 2013

Afin d'offrir une gamme d'espaces de loisirs adaptés à tous les âges, la Municipalité a souhaité aménager une nouvelle aire de jeux, dit Jardin Henry Dunant (fondateur de la Croix Rouge). A destination des enfants de 8 à 12 ans, l'aire de jeux sera réalisée dans le quartier des Trois Tours. En effet, dans ce quartier les enfants de cette tranche d'âge ne disposent pas de jeux adaptés : ils sont trop grands pour les aires de jeux existantes et trop petits pour profiter du skate park et du city stade. Le Jardin Henry Dunant viendra ainsi répondre à un réel besoin et à la demande des parents et enfants. « L'amélioration des équipements de sports et de loisirs est une priorité pour l'équipe municipale. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Depuis 2008, nous avons ainsi engagé de nombreux travaux pour diversifier l'offre sur le territoire de la commune » ajoute-t-il. Dernière livraison en date, en octobre dernier, le Jardin Pierre et Marie Curie a été inauguré ! 4 aires de jeux en 4 ans ont été livrés. Le Jardin Henry Dunant devrait être livré en septembre 2013.

> Un groupe scolaire et un accueil de loisirs dans le cadre de la ZAC Centralité

Anticipant l'installation de nouveaux habitants sur la ville - avec la réalisation des projets urbains en cours, dont la ZAC Centralité -, le Conseil municipal a également voté la réalisation d'un groupe scolaire de 13 classes et d'un accueil de loisirs « Victor Schœlcher ». « L'éducation constitue une priorité pour l'équipe municipale » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Il s'agit d'offrir à chaque carriérois des conditions d'accueil et d'études optimales pour donner à chacun toutes les chances de réussir. A ce titre, ce projet sera exemplaire ! L'ouverture prévisionnelle est fixée au mois de septembre 2014. » Par ailleurs, et depuis 2008, la Ville est engagée dans un vaste plan de rénovation de toutes ses écoles.


 
Plus d'info