• Carrières - 5
bandeau

Semaine européenne de la mobilité à Carrières-sous-Poissy : priorité à la sécurité routière et aux transports en commun !

  Mercredi, 14 Septembre 2011 10:11
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité qui se déroulera du 16 au 22 septembre, la Ville de Carrières-sous-Poissy organise plusieurs rendez-vous pour sensibiliser à la sécurité routière et promouvoir l’usage des transports collectifs.

La Semaine européenne de la Mobilité est l’occasion permet d’attirer l’attention de chacun sur de nombreux sujets tels que les transports, les nouveaux modes de déplacement ou encore la pollution automobile. Pour cette édition 2011, la Ville a souhaité mettre l’accent sur la sécurité routière et les transports collectifs. « L’enjeu est de faire prendre conscience aux jeunes des dangers de la route et d’informer le public sur l’offre de transports en commun du territoire. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, aux côtés de Jean Maréchal, Conseiller municipal délégué aux transports urbains et à la sécurité routière.

Le lundi 19 septembre, l’entreprise de transports en commun CSO installera un bus de la mobilité devant le Pôle Michel Colucci. A l’intérieur, des informations sur l’offre de transport seront proposés ainsi qu’un simulateur de conduite. Un atelier permettra également de sensibiliser à la sécurité routière et un kiosque emploi permettra d’obtenir des informations sur les postes proposés par l’entreprise et de déposer son CV.

Le mercredi 21 septembre, « Réseau local », organisme spécialisé dans les animations pédagogiques et ludiques, sera présent pour une opération de sensibilisation à la sécurité routière et au passage du Brevet de Sécurité Routière (BSR). Des ateliers seront organisés pour les classes de 3ème du collège Flora Tristan et pour les jeunes de l’Accueil de Loisirs Jeunes Yannick Noah et du Centre Social et Culturel Espace Rosa Parks. Après des questions théoriques pour réviser leurs connaissances du code de la route, des simulateurs permettront de s’exercer, sans danger, aux risques sur la route.

« En participant une nouvelle fois à cette semaine de la mobilité, Carrières-sous-Poissy, témoigne de son engagement durable pour l’amélioration de la sécurité routière » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Après avoir été nominée en finale au concours des Echarpes d’Or de la sécurité routière en 2009, et suite à plusieurs opérations de sensibilisation et de nombreux aménagements de voirie visant à renforcer la sécurité des usagers de la route, Carrières-sous-Poissy a déposé une candidature pour la nouvelle édition du concours.

> Information pratiques

Bus CSO

Lundi 19 septembre

De 8h30 à 12h

Devant le Pôle Michel Colucci, 124, Avenue Maurice Berteaux

Accès libre

Atelier prévention et sécurité routière avec « Réseau Local »

Mercredi 21 septembre

De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h

Pôle Michel Colucci, 124, Avenue Maurice Berteaux

Accès réservé

> Infos+

01 78 63 72 16 (Direction Politique de la Ville et Démocratie Locale)


 
Plus d'info