• Carrières - 5
bandeau

Semaine du Goût à Carrières-sous-Poissy : à la découverte des milles et une saveurs d'Istanbul et de la mer de Marmara

  Vendredi, 05 Octobre 2012 08:01
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A l'occasion de l'édition 2012 de la Semaine du Goût, sur le thème de la Turquie, la Ville de Carrières-sous-Poissy, cette année encore, a mis les petits plats dans les grands, pour sensibiliser les Carriérois à de nouvelles saveurs et aux savoir-faire culinaires.

« La Semaine du Goût est l'occasion de découvrir de nouvelles cultures de pays du monde » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Il nous a semblé important de sensibiliser les Carriérois à un aspect important de toute culture : la cuisine »

Repas thématique dans les écoles, des seniors et du personnel communal, atelier cuisine et dégustation pour les seniors, sans oublier le buffet de clôture de la Semaine du goût avec animations et spécialités turques, la programmation se veut complète.

A l'occasion du buffet turque, une attention toute particulière sera accordée à la décoration de l'Hôtel de Ville qui sera assurée par l'Association Franco-Turque de Carrières-sous-Poissy.

> Programmation de la semaine du goût

  • Mardi 16 octobre : Repas thématique de spécialités turques servi aux enfants des écoles dans les restaurants municipaux
  • Mercredi 17 octobre : Déjeuner de saveurs exotiques proposé au restaurant du Pôle Colucci en direction des seniors et du personnel communal
  • Jeudi 18 octobre : Ateliers de cuisine « spécialités Turques » en direction des seniors

Cuisine de l'école Bretagne - à partir de 15h - Sur inscription uniquement - Nombre de places limité

  • Vendredi 19 octobre : Soirée de clôture « La Turquie à l'honneur »

A partir de 19h, et en partenariat avec l'Association Franco-Turque de Carrières-sous-Poissy, et avec la participation du Service de la restauration municipale, venez faire voyager vos papilles vers Istanbul et la mer de Marmara.

Hôtel de Ville - Entrée libre

> Infos+

01 34 01 19 30 (Service des Affaires Culturelles)


 
Plus d'info