• Carrières - 5
bandeau

Sécurité routière : Carrières-sous-Poissy sensibilise les seniors

  Lundi, 03 Janvier 2011 00:00
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Après de précédentes opérations de sensibilisation à la sécurité routière menées notamment en direction des jeunes - lutte contre la vitesse, opération « fausse verbalisation » avec les membres du Conseil Local de la Jeunesse et la Police Municipale, parcours vélo et sortie piétons avec les Centres de Loisirs Primaires et Jeunes -, la Ville de Carrières-sous-Poissy, avec le Comité des Sages et le Comité départemental des Yvelines de l'association Prévention Routière, organise une matinée de sensibilisation en direction des seniors.

« L'âge incitant à une plus grande prudence et à éviter les conditions de circulations difficiles, il est capital de s'interroger sur ses capacités et de prévenir les difficultés éventuelles pour conduire en toute sécurité. » souligne Eddie Aït, le Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Pour les actifs comme pour les retraités, la mobilité est en effet le gage indéniable de la qualité de vie et de la préservation du lien social : loisirs, courses, visites aux proches, vie associative, etc. « Avec l'espérance de vie qui progresse, les gens veulent rester mobiles le plus longtemps possible. Il faut donc veiller à ce que cela se fasse en toute sécurité » précise Eddie Aït.

La matinée se déroulera sous la forme d'ateliers interactifs visant à une remise à niveau au code de la route et une sensibilisation aux risques de la circulation.

Mardi 18 janvier - de 9h30 à 12h- Hôtel de Ville


 
Plus d'info