• Carrières - 5
bandeau

Sécurité et A 104 : Eddie Aït interpelle les Ministres de l'Intérieur et des Transports sur les sujets impactant le cadre de vie des Carriérois !

  Mercredi, 23 Mai 2012 08:09
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France, a décidé de profiter de l'alternance politique récente pour adresser deux courriers au Ministre de l'Intérieur, Monsieur Manuel Valls, ainsi qu'au Ministre délégué aux Transports, Monsieur Frédéric Cuvillier. Par ce biais, le Maire de Carrières souhaite rappeler aux deux ministres sa position concernant la question du déficit des effectifs et des moyens de police sur la commune et celle du « Comité des Maire contre l'A104 ».

« L'alternance doit permettre une nouvelle écoute sur les problèmes structurants de notre territoire. En rupture avec la politique de ses prédécesseurs, la nouvelle équipe gouvernementale se doit d'être attentive aux préoccupations des habitants, qu'il s'agisse des questions de sécurité ou d'environnement », explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Dans le courrier adressé à Monsieur Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, Eddie Aït a tenu à rappeler le combat de la Municipalité depuis 2008 pour le rétablissement d'un commissariat de secteur et des services qui lui sont associés : présence de l'unité territoriale, démarches administratives telles que le dépôt de plainte, permanences d'un travailleur social...

« Face au retrait de l'Etat, la Ville de Carrières-sous-Poissy a souhaité répondre pour le mieux et en fonction de ses moyens aux attentes légitimes des administrés en matière de sécurité » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France, « Cependant, notre commune ne peut pas assurer seule ces missions régaliennes ».

Eddie Aït insiste particulièrement sur l'absolue nécessité, pour aux exigences légitimes de la population, d'un renforcement équipes et les moyens de la Police nationale sur le territoire de la commune.

Concernant l'A104, le courrier adressé à Monsieur Frédéric Cuvillier, Ministre délégué aux Transports, était de nature à rappeler les positions et les exigences du « Comité des Maires contre l'A104 ».

« Depuis 2008, le Comité a interpellé l'ensemble des pouvoirs publics concernés et a organisé plusieurs réunions publiques. Notre souhaitons qu'une solution respectueuse de l'environnement, des riverains et de la santé publique et de la nécessité de desservir les zones d'activités économiques soit trouvée » rappelle Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Pour mémoire, un courrier a été adressé à Monsieur François Hollande, Président de la République, le 11 mai dernier dans lequel étaient rappelées les exigences du « Comité des Maires contre l'A104 » :

- l'annulation du Tracé vert retenu en octobre 2006 et refusons tout tracé en zone urbanisée,

- la levée des emprises foncières,

- la mise en œuvre d'une politique de transports publics à haute qualité de services en Ile-de-France,

- le développement du transport fluvial et du fret ferroviaire.

« Je ne doute pas que la nouvelle équipe en place soit attentive aux préoccupations portées pour le Comité. Nous resterons vigilants pour le projet de tracé actuel soit définitivement abandonné » précise-t-il.


 
Plus d'info