• Carrières - 5
bandeau

Rentrée scolaire 2011 à Carrières-sous-Poissy : le Maire en visite dans les 12 écoles

  Lundi, 05 Septembre 2011 16:02
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
A l’occasion de la rentrée scolaire, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, en présence de Maryline Chivé, Conseillère municipale déléguée aux Affaires Scolaires et aux Politiques Educatives et de Maurice Delamare, Membre du Comité des Sages référent sur les questions scolaires, sont allés à la rencontre des élèves et des professionnels (enseignants et agents municipaux) qui œuvrent au quotidien pour le bien-être des jeunes Carriérois.

« Cette année à Carrières-sous-Poissy, 2024 élèves de maternelles et de primaires sont scolarisés » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Cette augmentation d’effectifs, par rapport à 2010, ne doit en aucun cas signifier une baisse de la qualité d’accueil.  Au cours de cette visite dans les 12 écoles que compte la Ville, nous nous sommes assurés que tout se déroulait pour le mieux en cette rentrée ».

A l’écoute des équipes pédagogiques et éducatives, mais aussi des nombreux parents d’élèves présents, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, et Maryline Chivé ont tenu à rappeler les engagements de la Municipalité en faveur de l’éducation. A travers cette visite sur le terrain, de nombreux points ont pu être abordés, notamment les travaux réalisés durant l’été et les opérations de rénovation actuellement menées à l’école Mistral.

Autres nouveautés de la rentrée, toutes les écoles de la Ville sont désormais équipées d’un « Tableau Numérique Interactif » et la mise en place d’un projet de fonctionnement de la pause méridienne a été reconduite.

Par ailleurs, le vendredi 2 septembre, une réception en l’honneur de la communauté éducative s’est déroulée en Mairie. L’occasion pour Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, et les élus de la Municipalité de rencontrer les équipes éducatives, de rappeler les engagements et actions menées par la Ville et de souhaiter une bonne rentrée à tous.

 
Plus d'info