• Carrières - 5
bandeau

Rentrée des classes à Carrières : une rentrée placée sous le signe de l'ambition et de la réussite

  Mercredi, 05 Septembre 2012 08:37
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce mardi 4 septembre, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, accompagné de Maryline Chivé, Conseillère municipale déléguée aux Affaires Scolaires et aux Politiques Educatives, a profité de la rentrée scolaire pour aller à la rencontre des élèves et des professionnels de l'éducation qui travaillent au quotidien pour transmettre les apprentissages nécessaires aux jeunes Carriérois.

« Cette année à Carrières-sous-Poissy, 2019 élèves de maternelles et de primaires sont scolarisés » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Et cette année encore nous avons fait de la qualité d'accueil et d'encadrement notre priorité car c'est une condition indispensable à la réussite de nos enfants ».

Pendant ce temps de visite et d'écoute, Eddie Aït a rencontré enfants, parents et professeurs pour prendre le pouls des aspirations de chacun alors que démarre une nouvelle année scolaire. L'ensemble des acteurs a pu constater que, dans de nombreuses écoles, des travaux de réaménagement avaient été effectués.

« Ces travaux font partie du plan pluriannuel de rénovation des bâtiments scolaires que nous avons engagé depuis plusieurs années maintenant » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France « Cet été, pour sécuriser l'accès aux écoles, nous avons procédé à l'installation de nombreux coussins berlinois afin de casser la vitesse des véhicules circulant à proximité. Nous avons également rénové une cage d'escalier de l'école élémentaire Champfleury, installé du mobilier neuf dans la nouvelle salle de classe de l'école Surcouf et procédé à la réfection de plusieurs aires de jeux dans les cours de récréation. D'autres travaux viendront compléter nos efforts au cours de l'année ».

Prochain temps fort de la vie scolaire à Carrières, l'inauguration de la toute nouvelle école Mistral le 22 septembre prochain. Entièrement rénovée, cette école offre désormais aux élèves et à l'équipe éducative des salles de classe spacieuses et du mobilier neuf.

Rappeler l'engagement de la Municipalité aux côtés de tous les acteurs du secteur, c'était tout l'objet de la réception en l'honneur de la communauté éducative qui s'est tenue hier, lundi 3 septembre à l'Hôtel de Ville.


 
Plus d'info