• Carrières - 5
bandeau

Projet de liaison RD30-RD190 « Pont d'Achères » : Eddie Aït regrette le choix du Conseil général de poursuivre le projet en dépit de l'avis négatif du Commissaire enquêteur

  Lundi, 16 Juillet 2012 14:21
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Le 7 mai dernier, à la suite de la clôture de l'enquête préalable à la Déclaration d'Utilité Publique du projet de création d'une voie nouvelle entre la RD 190 et la RD 30, le Commissaire enquêteur avait rendu son rapport au Préfet et émis un avis défavorable. En dépit de ses conclusions, le Conseil général des Yvelines a annoncé vouloir maintenir le projet.

Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, se déclare surpris de cette décision. « Alors que la mobilisation de la Municipalité et des habitants a permis de démontrer le risque d'atteinte grave à l'intégrité de l'île de la Dérivation, le département préfère se voiler la face et poursuivre coûte que coûte le projet. C'est une décision regrettable. »

Durant l'enquête publique, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, avait adressé un courrier au commissaire enquêteur pour lui faire part de l'opposition de la Ville au projet. Plusieurs arguments avancés pour expliquer cette position ont été repris dans les conclusions du Commissaire enquêteur.

Dans son communiqué, le Conseil général des Yvelines indique également l'organisation du vote d'une délibération demandant à l'État le maintien du projet de liaison routière. « Je souhaite que l'État prenne ses responsabilités et abandonne le projet comme le souhaite la majeure partie de la population. » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « La raison doit l'emporter et le projet, dont l'utilité est contestable mais donc l'impact environnemental négatif est certain, être abandonné. »


 
Plus d'info