• Carrières - 5
bandeau

Prise d’otages à la prison de Poissy : Eddie AÏT interpelle le Ministre et demande des moyens pour la justice !

  Vendredi, 08 Juillet 2011 11:04
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce vendredi 8 juillet, un détenu a pris, seul, deux surveillants en otages à la prison de Poissy. « Je condamne fermement cet acte qui met en danger la vie de deux personnels de l’administration pénitentiaire ! » s’indigne Eddie Aït, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France et Secrétaire national du PRG, Maire de Carrières sous Poissy. « Cette situation pose à nouveau la question des conditions de travail et des moyens alloués aux prisons françaises, notamment celle de Poissy. ».

Dans un courrier adressé à Michel Mercier, Ministre de la Justice, Eddie Aït, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France et Secrétaire national du PRG, réitère se demande d’annulation de la décision de fermeture de la prison de Poissy en 2016 et appelle à « répondre aux demandes du personnel de l’administration pénitentiaire, qu’il s’agisse de demandes de formation ou de renforcement des effectifs. ». « Les prises d’otages dans les prisons sont des évènements dramatiques. Il convient de mettre en œuvre tous les moyens possible afin d’éviter que cela ne se reproduise. » ajoute-t-il.

 

Les conditions de vie inhumaines et dégradantes des prisonniers et les mauvaises conditions de travail de l’administration pénitentiaire font de la France un des plus mauvais élèves en Europe.

 
Plus d'info