• Carrières - 5
bandeau

Pourquoi je m’engage dans mon programme 2014-2020 à favoriser en tant que Maire les voitures écologiques

  Jeudi, 30 Janvier 2014 21:14
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

image001 logoLe Maire doit agir pour offrir une mobilité efficiente et durable à tous ses concitoyens.

Avec l’augmentation prévisible des prix des carburants à la pompe, il est indispensable de proposer à toutes et tous des alternatives, complémentaires aux modes de transports doux (bus, pistes cyclables et voies piétonnes, …), qui ne laissent pas de côté celles et ceux qui sont obligés d’utiliser leur véhicule personnel.

Il faut réserver à Carrières-sous-Poissy un accueil tout particulier à nos concitoyens qui ont fait ou vont faire le choix de véhicules écologiques plus respectueux de notre environnement et de notre santé publique.

C’est pourquoi j’ai signé la charte qui m’a été proposée et validé les points suivants, que j’intègrerai avec mon équipe dans notre programme

ü  Mettre en place le disque vert, qui offre 1h30 de stationnement gratuit aux véhicules écologiques GPL, GNV, électriques, hybrides, flexfuel E85, <3 mètres ou aux véhicules utilisés en autopartage

ü  Développer les véhicules écologiques pour permettre l’émergence d’énergies renouvelables locales

ü  Instaurer des zones vertes de stationnement réservées aux véhicules écologiques

ü  Inviter mes délégataires de services public de parkings à retirer les panneaux « Interdit au GPL » à l’entrée de leur parc, et à faire apposer une signalétique de Bienvenue en lieu et place

ü  Intégrer dans le PLU l’obligation de mise en place de systèmes d’autopartage de véhicules électriques au sein des nouvelles copropriétés de plus de 20 logements.

ü  Développer les infrastructures de charge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables

ü  Rationaliser l’utilisation du parc de véhicules municipaux et intégrer systématiquement la dimension environnementale et sanitaire dans les appels d’offres lors du renouvellement.

ü  Former les agents municipaux à l’écoconduite

ü  Mettre en place une gestion intelligente du stationnement

Eddie AIT, Maire de Carrières, précise : « En m’engageant sur ces thèmes auprès du Club des Voitures Ecologiques, nous avons le plaisir de bénéficier aujourd’hui du label du club qui fait référence au niveau national. Il nous oblige par ailleurs à leur égard et sous leur contrôle à mettre en œuvre, au delà des promesses, ces actions durant le prochain mandat. »


 
Plus d'info