• Carrières - 5
bandeau

Plan stratégique régional de santé : Carrières-sous-Poissy émet un avis défavorable au projet de l’Agence Régionale de Santé

  Mardi, 28 Juin 2011 10:48
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy, réuni ce jeudi 23 juin 2011, a émis un avis défavorable au projet de Plan stratégique régional de santé, présenté par l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France. Ce Projet fixe les priorités et les objectifs de l’Agence et constitue le premier volet du Projet régional de santé. 

« A l’heure où le manque de personnel de santé se faire ressentir durement dans notre pays, le service public hospitalier sur notre territoire est particulièrement menacé. Les incertitudes sur le devenir des hôpitaux de Poissy et de Saint-Germain en Laye ainsi que sur le projet de regroupement à Chambourcy demeurent ! » précise Eddie Aït, Maire et Conseiller régional.

Par ailleurs, dans un courrier adressé au Collectif de défense de l’hôpital public Poissy Saint-Germain-en-Laye, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, a fait part de son soutien et indiqué partager les inquiétudes des usagers et des personnels sur le démantèlement du service public hospitalier en général et celui du territoire en particulier. « Membre du Conseil d’administration de 2004 à 2010 du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy - Saint-Germain-en-Laye, j’ai pu mesurer à quel point les réformes actuelles remettent en question les fondements même de notre système de protection sociale. Il est donc nécessaire de poursuivre la mobilisation pour maintenir un service public hospitalier de qualité. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.


 
Plus d'info