• Carrières - 5
bandeau

Plan social suspendu à l’usine GEFCO à Poissy : Eddie Aït, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France, Maire de Carrières-sous-Poissy, fait part de sa satisfaction mais appelle à la vigilance !

  Vendredi, 10 Juin 2011 12:50
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Le 25 mai dernier, le Comité Central d’Entreprise de GEFCO, filiale de PSA, avait annoncé la fermeture définitive de son usine à Poissy d’ici à l’automne 2011. Après un examen du plan social par l’inspection du travail, la Direction a dû le suspendre.

Eddie Aït, Président du groupe PRG-MUP au Conseil régional d’Ile-de-France et Maire de Carrières-sous-Poissy, ne cache pas sa satisfaction mais entend rester vigilant : «  Cette annonce ne nous fait pas oublier les difficultés actuelles de la filière automobile en France. Il faudra donc rester vigilant. Il en va de l’avenir de notre territoire, qui demeure fortement lié à l’industrie automobile. »

Cette annonce est à mettre en parallèle de la révélation d’un document interne du groupe PSA - Peugeot Citroën sur la fermeture de son site d’Aulnay-sous-Bois. Malgré le démenti de la Direction, l’inquiétude des salariés reste grande.

En tant que Conseiller régional d’Ile-de-France, Eddie Aït est fortement engagé dans la défense de l’industrie automobile. Il a notamment apporté son soutien au RAVY, réseau regroupant les principaux acteurs de la filière automobile sur les départements du Val d'Oise et des Yvelines. Premier pôle de l’industrie automobile française, le territoire francilien en connaît aujourd’hui les difficultés économiques.


 
Plus d'info