• Carrières - 5
bandeau

Parrainage d’un Escadron de Gendarmerie Mobile : 45 élèves de l’école Du Guesclin de Carrières-sous-Poissy rencontrent l’Escadron 12/1

  Jeudi, 10 Novembre 2011 17:40
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
 
Ce jeudi 10 novembre, dans le cadre des actions liées à la mise en place d’un parrainage de l’Escadron 12/1 du Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile par la Ville de Carrières-sous-Poissy, 45 élèves de CM1 et de CM2 de l’École Du Guesclin se sont rendus à la base militaire de Satory rencontrer des gendarmes de l’Escadron parrainé.

Accompagnés de leurs enseignants, Madame Sandra Prattico, également Directrice de l’école, et de Monsieur Philippe Corbier, de Madame N’Jok Batha, Adjointe au Maire en charge de la Culture, de Madame Laëtitia Durand de Gevigney, Adjointe au Maire en charge de l’Enfance, de Madame Marie-Thérèse Mignon, Conseillère municipale et Vice-Présidente du CCAS et d’Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, les enfants, guidés par l’Adjudant Chef de l’Escadron, ont pu découvrir les locaux et le matériel des gendarmes. Ils ont ensuite pu assister à une démonstration d’intervention.

« Cette rencontre a été un moment de partage apprécié de tous et qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part des enfants. » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, « ils ont pu poser toutes leurs questions et les gendarmes présenter leur mission ainsi que leur matériel ».

 

Les enfants ont pu monter à bords de plusieurs des véhicules d’intervention des gendarmes et découvrir leur matériel de protection (gilet par balles, casques de protection...) et de défense (armes, matraque...).

L’après-midi s’est conclue avec une démonstration d’intervention. Une barricade d’épaves de voiture a été installée sur le terrain d’entraînement et un véhicule blindé est intervenu pour dégager un passage.

> Cérémonie officielle de parrainage

Samedi 19 novembre

10h : Esplanade Des Droits de l’Homme et du Citoyen (142, Rue Louis Armand)

10h30 : Monuments aux Morts, Ancien Cimetière (Avenue de l’Hautil)

11h : Hôtel de Ville (1, Place Saint-Blaise)


 
Plus d'info