• Carrières - 5
bandeau

Opération Tranquillité Vacances : Carrières-sous-Poissy se mobilise pour la sécurité

  Mercredi, 22 Juin 2011 11:00
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
La Ville de Carrières-sous-Poissy reconduit cet été le dispositif « Opération Tranquillité Vacances », avec une équipe de Police municipale renforcée. Ce service gratuit est mis en place pour assurer une surveillance plus particulière des domiciles désertés par leurs habitants pendant les mois de juillet et août.

« « Opération Tranquillité Vacances » est le fruit d’un partenariat avec la Police nationale » se félicite Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « En nous inscrivant dans cette démarche de coproduction de la sécurité, notre ville démontre combien elle tient à jouer pleinement son rôle dans une approche partenariale et collective des questions liées à la tranquillité publique ». 

Pour bénéficier de ce service, il suffit de remplir, dès que possible, un formulaire spécifique, disponible dans l’un des deux postes de Police municipale de la ville (avenue de l’Hautil ou rue du 8 mai 1945). A chaque passage au domicile des personnes inscrites, les agents de police laisseront un avis détaillant le jour et l’heure de leur déplacement. Si un incident était constaté, la personne à contacter, désignée sur le formulaire d’inscription, serait immédiatement informée.

Pour inciter les Carriérois à adopter les bons réflexes avant de partir en vacances, la Ville a diffusé un flyer recensant les quelques règles à suivre pour prévenir vols et intrusions : renforcer la sécurité des accès et les protéger (barreaux, systèmes d’ouvertures…), photographier et cacher les objets de valeurs, éviter les « cachettes » classiques, prévenir ses voisins ou une personne de confiance, faire relever le courrier régulièrement…

> Infos +

Police municipale :

- Avenue de l’Hautil : 01 39 27 10 00

- Rue du 8 mai 1945 : 01 30 74 55 04

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Commissariat de Poissy : 01 39 22 27 27

Hôtel de Ville : 01 39 22 36 00

Dépôt de plainte : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr


 
Plus d'info