• Carrières - 5
bandeau

Opération « Berges Saines » : Carrières-sous-Poissy organise un grand nettoyage de printemps de ses berges

  Mardi, 13 Mars 2012 14:10
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A l'occasion de la Semaine du Développement Durable, la Ville de Carrières-sous-Poissy, en association avec Berges en dérives, Éco garde 78, Libre Aventure et La Galiotte, organise, le samedi 31 mars, une grande opération de nettoyage des berges de Seine.

Cette action, menée conjointement dans plus de 90 villes riveraines de la Seine, est coordonnée par l'association « la Seine en Partage » qui regroupe les communes riveraines de la Seine et dont Carrières-sous-Poissy est adhérente.

Pour cette première édition, les opérations de nettoyage seront localisées sur l'Île de la Dérivation et le chemin de halage en direction d'Andrésy.

« Après l'obtention du « Label Ville Seine 2010 » décerné à la Ville pour la mise en valeur de ses berges en général et le projet du Parc du Peuple de l'Herbe en particulier, Carrières-sous-Poissy poursuit son engagement. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Cette journée, qui se veut écocitoyenne et festive, permettra à chaque habitant de s'impliquer dans le nettoyage et la réappropriation des rives en leur redonnant leur plus bel aspect. »

Après une matinée d'effort, les bénévoles sont invités à apporter leur pique-nique pour partager un repas sur l'Île de la Dérivation.

> Pour en savoir plus

L'opération « Berges Saines » poursuit plusieurs objectifs parmi lesquels :

- sensibiliser l'opinion publique sur l'exigence de lutter contre toutes les formes de pollution

- permettre à tous les habitants des communes riveraines de la Seine de mieux se réapproprier leur fleuve et ses rives

- mobiliser toutes les bonnes volontés, au cours d'une journée festive, en les faisant participer au nettoyage des berges.

En collaboration avec les pouvoirs publics, les organismes officiels et ses nombreux partenaires privés, « la Seine en Partage » coordonnera cette journée de ramassage, de collecte et de remise en beauté des berges.

> Informations pratiques

Samedi 31 mars

De 10h à 13h

Île de la Dérivation (Avenue de la Gaule)

Des sacs poubelles et des gants de protection (adultes et enfants) seront fournis aux participants.

Infos + et inscriptions :

01 34 01 19 30 (Services de la Vie Associative)

bergessaines(at)carrieres-sous-poissy.fr

www.bergessaines.fr


 
Plus d'info