• Carrières - 5
bandeau

Nuisances aériennes : Carrières-sous-Poissy apporte son soutien à la manifestation du 14 mai à Conflans-Sainte-Honorine

  Jeudi, 12 Mai 2011 08:13
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce samedi 14 mai, à Conflans-Sainte-Honorine, se déroulera une manifestation organisée par le CIRENA (Collectif Inter-associatif de REfus des Nuisances Aériennes) et soutenus par de nombreuses Villes, dont Carrières-sous-Poissy. Les manifestants défileront contre le projet de la Direction Générale de l’Aviation Civile qui prévoit une modification de la circulation aérienne. Les nouvelles trajectoires survoleraient 19 nouvelles communes des Yvelines, dont Carrières-sous-Poissy.

« Nos territoires subissent déjà, et depuis de nombreuses années, de multiples nuisances. Le projet présenté risque de les aggraver. » s’inquiète Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « J’invite les Carriérois à se joindre au cortège pour obtenir des pouvoirs publics la prise en compte de l’avis des populations concernées ! » ajoute-t-il. 

Désireux d’apporter son soutien à l’action du CIRENA et d’agir aux côtés des Yvelinois qui subissent quotidiennement les nuisances dues au trafic en constante hausse de l’aéroport Charles de Gaulle, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller régional d’Ile-de-France, avait, en mai 2009, interpellé les Maires du secteur, afin qu’une action conjointe et significative puisse être menée par les pouvoirs publics locaux. Il avait appelé à la création d’un « Comité de Liaison des Maires contre les nuisances sonores ».

Le 6 avril dernier, le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy a à nouveau fait part de ses inquiétudes. Il a décidé, à l’unanimité, de ne pas donner l’aval de la Ville à la globalité du projet présenté et de demander l’abandon des dernières trajectoires proposées par la Direction Générale de l’Aviation Civile.

> Infos +

Samedi 14 mai à Conflans-Sainte-Honorine

14h30

Départ de la manifestation depuis la MJC de Conflans (Avenue du Pont)

Venir vêtus de noir

Pour faciliter les déplacements, il est conseillé d’éviter d’emprunter le N184, très chargée, et d’utiliser les parkings à proximité de la MJC.


 
Plus d'info