• Carrières - 5
bandeau

Matinée d'accueil des nouveaux habitants à Carrières-sous-Poissy : des Carriérois enthousiastes de découvrir la Ville

  Lundi, 30 Janvier 2012 10:40
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce samedi 28 janvier s'est déroulée, à Carrières-sous-Poissy, la 4ème matinée d'accueil des nouveaux Carriérois. Rendez-vous annuel organisé par la Ville, en partenariat avec l'AVF (Accueil des Villes Françaises), cette journée s'articule autour de plusieurs temps forts. Elle a réuni plus d'une cinquantaine de personnes.

La matinée a débuté avec une visite en car de la Ville. Plusieurs arrêts ont permis aux participants de découvrir les principaux bâtiments municipaux (Pôle Michel Colucci, Espace Louis Armand, Bibliothèque Octave Mirbeau) ainsi que les lieux d'histoire tels que le puits artésien, le Château Champfleury ou encore le Château Vanderbilt. A leur retour, les nouveaux carriérois ont été reçus à l'Hôtel de Ville par le Maire et de nombreux élus et ont pu visiter les services à la population.

« La matinée d'accueil se veut un moment de convivialité et aussi un moment privilégié de rencontre avec les habitants » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Les nouveaux arrivants apprécient particulièrement de pouvoir échanger avec leurs élus sur leur vie quotidienne et les grands projets sur la Ville. » ajoute-t-il.

La matinée s'est prolongée autour d'un verre de l'amitié qui a été l'occasion de présenter la maquette géante de la Centralité, exposée dans le hall de l'Hôtel de Ville.


 
Plus d'info