• Carrières - 5
bandeau

Marianne du civisme : Carrières-sous-Poissy se mobilise pour inciter les électeurs de la ville à voter en 2012

  Mardi, 06 Mars 2012 08:58
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Engagée pour promouvoir l'exercice de la citoyenneté au quotidien, à travers par exemple le Comité des Sages et le Conseil Local de la Jeunesse, la Ville de Carrières-sous-Poissy a décidé de s'associer à l'opération « Marianne du civisme 2012 » lancée par l'Association des Maires de France (AMF) et la Fédération Nationale des Associations d'Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF).

Dans chaque département, et à l'échelon national, les communes ayant obtenu les plus forts taux de participation lors de l'élection présidentielle puis des élections législatives seront récompensées d'une Marianne d'or, d'argent ou de bronze.

L'objectif de l'opération est donc de contribuer à redonner toute sa force à la démocratie, en éveillant la conscience civique, notamment chez les jeunes, et en incitant les électeurs à user de leur droit et de leur devoir de citoyens.

A Carrières-sous-Poissy, plusieurs affiches ont été installées sur le réseau municipal afin d'informer les habitants de la participation de la Ville au concours et d'inciter les électeurs à se rendre dans les urnes les 22 avril, 6 mai, 10 et 17 juin prochain.

« Nous espérons réitérer, voire dépasser, le record du taux de participation en 2007 », explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Il y a cinq ans, 84,67% des électeurs de la Ville se sont déplacés pour voter. » précise-t-il.


 
Plus d'info