• Carrières - 5
bandeau

Le Conseil municipal vote la création d’une Brigade de nuit de Police municipale

  Vendredi, 07 Mars 2014 09:37
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

P1080190Lors du Conseil municipal du 6 mars, les élus ont approuvé la mise en place d'une brigade de nuit de Police municipale. Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une politique de sécurité et d'amélioration du cadre de vie engagée depuis plusieurs années. La Municipalité de Carrières a engagé un vaste chantier en matière de tranquillité publique. Le rétablissement d'une force de Police municipale et l'installation de 14 caméras de vidéo-tranquillité ont notamment permis, depuis 2008, une baisse de la délinquance générale de 23,4% sur le territoire communal.

Soucieuse d'inscrire ces chiffres encourageants, mais toujours insuffisants, dans la durée, la Ville de Carrières-sous-Poissy entend maintenir sa politique volontariste. « La sécurisation des lieux publics, des axes routiers et des zones d'habitation demeure une priorité. Les Carriérois attendent des élus que la délinquance soit combattue avec la plus grande fermeté. Notre engagement quotidien est une réponse à cette préoccupation légitime » explique Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Ainsi, lors du Conseil municipal du 6 mars, une délibération relative à la création d'une brigade de nuit de Police municipale a été adoptée. Considérant que l'augmentation importante de la population nécessitait un élargissement des missions de sécurité et de prévention de la Police municipale, les élus ont acté la création de quatre nouveaux postes de gardien de police sur le territoire communal.« Ces nouveaux agents de police rempliront une mission spécifique de surveillance et de maintien de l'ordre de 21h à 4h du matin. Ils garantiront ainsi une présence policière qui n'était jusque-là pas disponible de nuit. Cette décision participe de notre engagement pour la sécurité, l'une de nos priorités depuis maintenant six ans » détaille Eddie Aït, Maire de Carrières et Conseiller Régional d'Ile-de-France. La mise en place de la Brigade de nuit de la Police municipale sera effective au 1er juillet 2014.

> Le dispositif de vidéo-tranquillité renforcé

Depuis 2008, 14 caméras dites de « vidéo-tranquillité » ont été installées sur le territoire communal. Outre la baisse de la délinquance évoquée, cette solution permet également de résoudre a posteriori certaines enquêtes avec l'analyse de faits délictueux. Lors du même Conseil municipal, les élus ont donc voté l'acquisition de 15 caméras supplémentaires répondant ainsi à une demande des habitants.« Il était important pour nous de renforcer les moyens alloués à la sécurité publique. L'extension de ce dispositif avait été annoncée par la Municipalité l'été dernier et nous sommes heureux que les élus du Conseil municipal aient agi de manière responsable pour garantir la tranquillité et le bien-être des Carriérois » explique le Maire de Carrières.


 
Plus d'info