• Carrières - 5
bandeau

Liaison RD 30-RD 190 : Eddie Aït réclame un front commun des maires contre le Pont d'Achères

  Jeudi, 29 Mars 2012 16:13
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Dans un courrier adressé aux maires d'Achères, Andrésy et Vernouillet, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et Conseiller Régional d'Ile-de-France, fait part de sa volonté de « poursuivre conjointement et collectivement l'opposition au projet de liaison entre la RD 30 et la RD 190 » afin de donner plus de poids aux actions menées par les différentes municipalités.

Le Conseil général des Yvelines a organisé du 2 janvier au 15 février 2012 une enquête publique relative à la liaison entre les routes départementales 30 et 190 et la construction d'un pont au-dessus de la Seine.

« L'enquête publique menée par le Conseil général a connu une mobilisation citoyenne importante. De nombreuses remarques d'opposition au projet de liaison formulées par les habitants de nos territoires nous conforte dans le combat mené depuis déjà plusieurs années contre celle nouvelle voie » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller Régional d'Ile-de-France.

Dès le mois de mai 2009, le Conseil Municipal de Carrières s'était en effet prononcé à l'unanimité contre le tracé retenu par le Département. Dans un courrier adressé au commissaire-enquêteur, le Maire de Carrières avait également rappelé son opposition au projet soumis à enquête publique.

Alors qu'élus et riverains sont dans l'attentes des conclusions de l'enquête publique, Eddie Aït appelle à « rester vigilants sur la suite de la procédure et à mobiliser les élus de toutes les communes concernées afin de préserver les territoires des bords de Seine ».

> Infos+ : 01 39 22 36 26 (Direction du Développement urbain, de l'Urbanisme et de l'Économie locale)


 
Plus d'info