• Carrières - 5
bandeau

L'été à Carrières-sous-Poissy : trois séances de cinéma gratuites au programme !

  Lundi, 02 Juillet 2012 16:45
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Dans le cadre de l'opération Carrières Plage qui se tient jusqu'au 15 août au Complexe sportif Bretagne, la Ville de Carrières-sous-Poissy propose deux séances de projection de dessins animés (« Un monstre à Paris » et « Le Chat potté »), les 18 et 25 juillet. Le 29 août, c'est le 1er Festival du cinéma de plein air des Yvelines, organisé par le Conseil général des Yvelines, qui fera escale à Carrières pour une projection de « Neuilly sa mère », film tourné en partie sur le territoire de la Ville.

« Afin que tous les Carriérois puissent profiter des animations autour de Carrières Plage 2012 et jusqu'à la fin de l'été, la Municipalité a souhaité multiplier les animations en semaine et le week-end » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

> Programme

Mercredi 18 juillet à 21h - Complexe sportif Bretagne (Rue Pasteur)

« Un monstre à Paris »

Dans le Paris inondé de 1910, un monstre sème la panique. Traqué sans relâche, il demeure introuvable... Et si la meilleurs cachette étéit sous les feux du cabaret où chante Lucille, star de Montmartre au caractère bien trempé ?

Mercredi 25 juillet à 21h - Complexe sportif Bretagne (Rue Pasteur)

« Le Chat potté »

Le légendaire félin s'embarque dans un périple riche en rebondissements, avec la ravissante et rusée Kitty Pattes de Velours et Humpty Alexandre Dumpty. Leur objectif : s'emparer de l'Oie aux Œufs d'Or pour sauver la ville où le Chat potté a grandi...

Mercredi 29 août à 21h - Terrain de sport (Rue du Docteur Touboul)

« Neuilly sa mère »

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !

Là, il est confié à sa tante Djamila et à son mari héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières. Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !

Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre... Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

> Infos+

Entrée libre

01 34 01 19 30 (Service des Affaires Culturelles)


 
Plus d'info