• Carrières - 5
bandeau

Les Yvelines font leur cinéma à Carrières-sous-Poissy : projection gratuite et en plein air de « Neuilly sa mère »

  Lundi, 27 Août 2012 09:26
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Après les deux séances de cinéma offertes dans le cadre de Carrières Plage 2012, la Ville de Carrières-sous-Poissy offre une nouvelle occasion aux habitants de profiter de l'été jusqu'au bout. En partenariat avec le Conseil général des Yvelines, et dans le cadre du Festival « Les Yvelines font leur cinéma », le film « Neuilly sa mère » sera projeté en plein air et gratuitement le mercredi 29 août.

« Le lieu de projection n'a pas été choisi au hasard », explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, « c'est en effet à Carrières que plusieurs scènes du film ont été tournées, notamment sur les plaines du futur Parc du Peuple de l'Herbe. » Une séance cinéma qui se veut donc inédite !

Dans les jours qui suivront la projection, le terrain d'activités nature, où aura lieu la séance, laissera place aux premiers aménagement et travaux de préfiguration du Parc du Peuple de l'Herbe, plus grand parc récréatif et paysager du département des Yvelines (113 hectares).

La projection débutera à la nuit tombée. Elle sera précédée d'une présentation des actions du Conseil général des Yvelines en faveur de la commune.

> « Neuilly sa mère » en quelques mots

Comédie - 2009 - 1h30

Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière

Sami Benboudaoud, 14 ans, vit heureux avec ses potes dans sa cité de Châlon. Hélas, le destin l'arrache un jour à son paradis, et le propulse dans l'enfer de... Neuilly-sur- seine !

Là, il est confié à sa tante Djamila, qu'il rencontre pour la première fois, et à son mari, Stanislas de Chazelle, héritier d'une vieille famille française extrêmement rigide sur les bonnes manières.

Dans leur hôtel particulier de Neuilly, Sami va devoir partager le quotidien de Charles, son cousin du même âge, plein de préjugés racistes et obsédé par son ambition de devenir un jour... Président de la République !

Heureusement, au très chic collège privé Saint-Exupéry où il fait une arrivée remarquée, Sami tombe sous le charme de Marie, la plus belle fille de la terre...

Pour la séduire et réussir sa nouvelle vie, il va devoir prouver à tous qu'il n'est pas une racaille de banlieue, prête à piller l'hôtel particulier, rançonner ses nouveaux copains, et brûler des voitures.

> Informations pratiques

Mercredi 29 août - 20h45

Parc du Peuple de l'Herbe sur le terrain d'activités nature (Avenue du Docteur Marcel Touboul)

Entrée libre et gratuite

Des chaises longues seront à disposition du public

> Infos +

http://www.yvelines.fr

01 34 01 19 30 (Service des Affaires Culturelles)


 
Plus d'info