• Carrières - 5
bandeau

Le Conseil Local de la Jeunesse de Carrières-sous-Poissy plantera « un Arbre de la Laïcité », samedi 7 mai

  Jeudi, 21 Avril 2011 16:28
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

A l’occasion de la 4ème édition des « Jardins en fête » à Carrières-sous-Poissy, le samedi 7 mai, le Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) procédera à la plantation d’un « Arbre de la Laïcité » dans le nouveau Jardin Saint Joseph.

Cet acte symbolique a pour vocation de rappeler l’attachement de la Ville et des membres du CLJ à la laïcité de la République, souvent bafouée aujourd’hui. Les membres du Conseil Local de la Jeunesse (CLJ) ont abordé la notion de laïcité au cours d’un de leurs ateliers dont le prochain se déroulera le samedi 30 avril.

« Inscrite dans la Constitution, la laïcité repose sur l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans considération d’origine, de race, de religion » rappelle Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Face aux nombreuses entorses faites à ce principe, il importe de rappeler les valeurs communes qui nous unissent. C’est ce qu’a souhaité faire le Conseil Local de la Jeunesse » ajoute-t-il.

L’opération « Aux arbres citoyens » a été lancée afin de dénoncer les reculs de la laïcité de l’Etat. Le premier arbre a été planté le 19 juin à Créon (Gironde), où le Maire et le Président du Conseil général ont planté le premier « arbre de la laïcité » sur une place de la commune.

>Infos+

Samedi 7 mai

11 h - Jardin Saint Joseph

(à côté de l’Eglise Saint Joseph, Grande Rue)

 

 


 
Plus d'info