• Carrières - 5
bandeau

Lâcher de ballons pour la Paix devant l'Hôtel de Ville : les enfants des Accueils de Loisirs de Carrières ont envoyé dans le ciel leurs messages de Paix

  Jeudi, 27 Septembre 2012 00:00
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce mercredi 26 septembre, les enfants des Accueils de Loisirs de Carrières-sous-Poissy étaient conviés à venir lâcher des ballons depuis le parvis de l'Hôtel de Ville. A ces ballons étaient attachés des origamis en forme de grues et de colombes ainsi que des messages de paix. Une initiative de plus dans la politique de transmission des valeurs de Paix et de Tolérance auprès des plus jeunes menée par la Municipalité.

Le lâcher de ballons pour la Paix organisé par la Ville de Carrières-sous-Poissy s'inscrit dans le cadre de la Semaine pour la Paix. « En tant que collectivité, nous jouons rôle essentiel dans la promotion et la transmission d'une Culture de Paix. Les jeunes générations sont bien entendus des interlocuteurs privilégiés et des initiatives telles que ce lâcher de ballons leur permettent d'appréhender le sens de cette notion fondamentale » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. « Cette manifestation s'inscrit dans une politique menée assidument depuis 2008 ».

En marge du lâcher de ballons, les enfants des Accueils de Loisirs ont également pu garnir l'arbre de la Paix situé dans le hall de l'Hôtel de Ville de plusieurs dizaines de messages de Paix, de Respect, d'Espoir et de Liberté.

Infos+ : 01 34 01 19 30 (Service des Affaires Culturelles)


 
Plus d'info