• Carrières - 5
bandeau

« Un week-end au théâtre » à Carrières-sous-Poissy : 3 jours de représentations des Ateliers de théâtre adultes et enfants

  Mardi, 21 Juin 2011 16:03
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
Ce week-end, la scène de l’Espace Louis Armand à Carrières-sous-Poissy accueillera les Ateliers de théâtre de la Ville pour 3 jours de représentations exceptionnelles. Humour, création originale et grands classiques du théâtre seront au programme de cette nouvelle édition d’ « Un week-end au théâtre ».

« Nous avons souhaité faire de cette manifestation un rendez-vous fédérateur pour les passionnés ou simples amateurs de théâtre » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Les pièces et scénettes sont interprétées par des Carriérois qui se sont investis toute l’année dans ce projet. C’est l’aboutissement d’un long travail et le résultat est impressionnant. ».

La Municipalité a souhaité permettre aux Ateliers de théâtre de la Ville, dans les meilleures conditions, d’offrir aux Carriérois un espace d’expression et de création. Durant trois jours, cinq représentations se succéderont, interprétées par les Ateliers adultes et enfants.

> Programme

 

Vendredi 24 juin

« Musée Haut Musée Bas » de Jean-Michel Ribes (Atelier adultes)

Les musées sont des lieux passionnants, mais celui que vous allez voir n’est pas un musée calme : les gens y sont un peu fous et les chefs d’œuvres y sont en péril, menacés par notre mère nature. Comment l’art et l’artificiel peuvent se défendre face aux changements actuels ?

Espace Louis Armand (142, Rue Louis Armand) - 20h30 (durée : 2h environ) - Entrée libre

Infos + : 01 34 01 19 30

 

Samedi 25 juin

« Le mariage de Figaro » de Beaumarchais (Atelier adultes)

Figaro, serviteur du comte Almaviva, doit être fiancé à Suzanne. Mais le comte, attiré par cette dernière, lui fait des avances. Suzanne va alors tout révéler à Figaro et à la Comtesse. Ensemble, ils vont se liguer contre le comte qui ne se laissera pas faire.

Espace Louis Armand (142, Rue Louis Armand) - 20h30 (durée : 2h environ) - Entrée libre

Infos + : 01 34 01 19 30

 

Dimanche 26 juin

Disparition au pays des merveilles (Atelier des 8 - 10 ans)

Parce qu’il manquait une suite à « Alice au pays des merveilles », les élèves de l’Atelier théâtre l’ont inventé. Alice devenue maman disparaît. Ses trois filles vont trouver involontairement l’entrée du monde des merveilles dont l’organisation a bien changée.

 

Le Bon Gros Géant (Atelier des 10 - 12 ans)

Les élèves ont imaginé un spectacle où la polyvalence est le maître mot : échange de rôles, interprétation de plusieurs personnage, jeu choral s’enchaînent dans une joyeuse ambiance.

D’après le conte de Roald Dahl.

 

Neige écarlate (Atelier des 12 - 14 ans)

A travers un univers mêlant symbolique du conte et nouveaux héros, les textes de cette pièce distillent finement réflexion et merveilleux avec humour. Une question vient alors à l’esprit : les sitcoms sont-ils les contes d’aujourd’hui ?

Texte de Bruno Castan.

 

Espace Louis Armand (142, Rue Louis Armand) - 15h - Entrée libre

Infos + : 01 34 01 19 30


 
Plus d'info