• Carrières - 5
bandeau

« La véritable histoire de Blanche Neige » avec Claire Keim en tournage à l’Hôtel de Ville de Carrières-sous-Poissy

  Mardi, 28 Juin 2011 11:14
Communiqués / Carrières-sous-Poissy
L’Hôtel de Ville de Carrières-sous-Poissy se transforme en plateau de tournage pendant deux jours (les 27 et 28 juin 2011) et accueille la société de production Gazelle et Cie, en charge de la réalisation d’un téléfilm pour France 2.

« La véritable histoire de Blanche Neige » est une adaptation moderne du célèbre conte et sera diffusé sur France 2 pendant les fêtes de fin d’année. Sous la forme d’une comédie musicale Lou de Laâge (1788 et demi, J’aime regarder les filles) et Benoit Maréchal (Les bleus, premier pas dans la police) réinterprètent ce classique de la littérature jeunesse. Claire Keim étonnera ses fans dans le rôle de la méchante belle-mère, mais ce projet qui allie danse, chant, musique et jeu était un défi que l’actrice devenue chanteuse ne pouvait laisser passer. Les parties chorégraphiées se dérouleront notamment sur les coursives de la mairie, un lieu dont l’originalité a séduit le réalisateur.

« Accueillir un tournage dans l’Hôtel de Ville est une gageure : nous ne fermons aucun service et l’accueil des administrés est bien évidemment assuré » souligne Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France, Membre de la Commission du film d'Ile-de-France, « mais nous recevons volontiers des tournages sur le territoire communal car ils permettent de donner une image positive de la ville, de ses quartiers, de son patrimoine architectural ».

 

La ville de Carrières-sous-Poissy est répertoriée par la Commission du Film d’Ile-de-France et plusieurs sites de tournage sont identifiés afin que les producteurs aient facilement un accès aux nombreuses possibilités de décors qu’offre la ville. « Je souhaite accompagner activement la production cinématographique en facilitant les tournages » rappelle Eddie Aït, « en mars nous recevions le tournage de la série télévisée Braquo, une réalisation de Canal + ».


 
Plus d'info