• Carrières - 5
bandeau

Installation de la fibre optique à Carrières-sous-Poissy : Eddie Aït demande l'accélération du calendrier au Président du Conseil général des Yvelines

  Lundi, 13 Février 2012 15:26
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Alors que le Conseil général des Yvelines a annoncé la couverture à 100% des foyers du département à l'Internet très haut débit d'ici à 2020, Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, a adressé un courrier à Alain Schmitz, Président du Conseil général des Yvelines, pour le féliciter de cette annonce et demander l'accélération du calendrier pour les travaux prévus, entre 2015 et 2020, à Carrières-sous-Poissy.

« Ce pari ambitieux mais nécessaire renforcera durablement l'attractivité de notre territoire envers les entreprises et les particuliers. » se réjouit Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France. Cependant, et s'émouvant de la difficulté pour de nombreux Carriérois de disposer d'un débit de connexion Internet « à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une ville de 15 000 habitants », Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France, propose de réaliser les travaux d'installation de la fibre optique en même temps que ceux de la ZAC Centralité, c'est-à-dire à partir de fin 2012.

« Je souhaiterais que le calendrier puisse être avancé. Il me semble en effet plus pertinent que l'installation du très haut débit se déroule simultanément à la construction des premiers logements, commerces, équipements privés et équipements publics de superstructure de la ZAC Centralité. » explique Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d'Ile-de-France.

Le projet de ZAC Centralité, plus grand projet d'urbanisation de France, est un projet exemplaire dans lequel le Conseil général des Yvelines est un partenaire essentiel. Sa réalisation mettra en exergue le potentiel qu'offre la Ville de Carrières-sous-Poissy et permettra de finir Carrières, notamment en termes d'aménagements et d'équipements.

> Les entreprises déjà connectées

Dans le cadre du déploiement du réseau « Yvelines Numériques » à destination des entreprises yvelinoises, le Conseil général des Yvelines et la Société Eiffage ont procédé, avec le soutien du Conseil régional d'Ile-de-France et la Ville de Carrières-sous-Poissy, à des travaux d'installation d'un réseau de fibre optique dans le Parc d'activités des 3 Cèdres et dans la Zone d'activités Les Blanchardes. Depuis septembre 2011, les entreprises situées dans ces zones disposent d'une couverture internet en très haut débit.


 
Plus d'info