• Carrières - 5
bandeau

Inauguration du Bureau d’Exploitation GrDF à Carrières-sous-Poissy : Carrières-sous-Poissy et GrDF font de la sécurité industrielle une priorité publique

  Jeudi, 30 Juin 2011 08:24
Communiqués / Carrières-sous-Poissy

Ce mercredi 29 juin a eu lieu l’inauguration du Bureau d’Exploitation GrDF de Cergy Versailles à Carrières-sous-Poissy, en présence de Bernard Mouret, Directeur Territorial des Yvelines, de Laurence Hezard, Directeur Général de GrDF et de Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France. « Carrières-sous-Poissy est heureuse d’accueillir une nouvelle entité de service public sur son territoire, d’autant plus quand celle-ci concourt à renforcer la sécurité des usagers ! » a souligné Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.

Le Bureau d’Exploitation, véritable « Tour de contrôle » du réseau de gaz naturel, est la nouvelle organisation mise en place par GrDF pour améliorer la conduite et l’exploitation du réseau de gaz naturel. Il permet en effet de réunir au sein d’un même bureau toutes les informations sur l’état du réseau de gaz naturel : les travaux et les actes de maintenance en cours sur le réseau, les incidents éventuels... Ainsi, à chaque instant, les équipes du BEX ont à disposition une vision exacte et actualisée de l’état du réseau de gaz naturel.

« Avec la législation en cours d’évolution, les collectivités territoriales, en tant que maîtres d’ouvrage, vont voir leur rôle se renforcer en matière de sécurité industrielle. C’est donc par un partenariat entre la Ville et GrDF que nous ferons progresser la sécurité ! » a précisé Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France.


 
Plus d'info